Visualisation des graphiques de plusieurs feuilles dans userform choix des pièces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matthewfenson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matthewfenson

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon fichier lorsque l'on clique sur "Choisir un graphique" le userform s'ouvre et dans la combobox on sélectionne la pièce que l'on veux pour afficher le graphique de cette dernière qui se construit automatiquement sur les feuilles qui sont masquées.
Ma question est: peut on remplacer la liste de la combobox (pièce 1, pièce2, pièce 3,...) par le véritable nom de la pièce ( cellule ejecteur haut, Peigne...). merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Visualisation des graphiques de plusieurs feuilles dans userform choix des pièce

Bonjour,

Si j'ai compris :

en Y3

Code:
=b1

en y4

Code:
=b8

en y5

Code:
=b15

Dans le code du userform

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim nGraph$
Image1.Picture = LoadPicture("")
nGraph = ActiveWorkbook.Path & "\Pièce " & ComboBox1.ListIndex + 1 & ".gif"
Image1.Picture = LoadPicture(nGraph)
End Sub

Re : Visualisation des graphiques de plusieurs feuilles dans userform choix des pièce

Ok merci Tototiti2008, mais, je fais comment pour lier les codes aux cellules?? je le met dans module?
je mets une list index???
Je suis chiant dsl mais je n'y connais pas grand chose! merci pour votre temps que vous m'accordé...

Bonjour Matthew,

Je ne comprend pas bien ta question
Si tu fais ce que je te propose, ça donne quoi ?
Chez moi, le userform affiche le bon nom des pièces dans la combobox et le bon graphique s'affiche en choisissant le nom...

Salut Tototiti2008,
Ok laisse tombé j'ai compris ton code c'est tout bête en fait, ça marche super merci beaucoup tu es un génie. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
R
Réponses
20
Affichages