Re : Virus ou autre problème ?
Bonjour Pascal21 & CBernardT, merci pour vos réponses,
bonjour je n'ai pas de réponse concrète à ton problème, mais d'après ce que tu écris, il semblerait que tu ne te sois encore pas trouvé avec un fichier à effacer
voir peut-être de ce coté là
as fais un essai sur une partie de ton fichier avec les MFC qui ne fonctionnent plus
as tu conservé une version avec 2006 ?
perso,lorsque je dois supprimer une partie de données anciennes, je garde toujours une copie non modifiée au cas où
qu'entends-tu par MFC ?
Ho que oui j'ai gardé un fichier intégrant 2006, sur ce point, je dois être comme toi, je sauvegarde toujours, au point où sur ce fichier je peux suivre l'évolution depuis 2002.
J'ai donc regardé le fichier où se trouve encore l'année 2006. Etrangement, j'ai saisi des données dessus lundi 29 déc. tout allait bien. Là je simule une entrée de données, et Vlan ! tout passe en majuscules....
J'ai ensuite "revisité" un fichier du 31 nov. : tout marche très bien.
Bonjour flots, Pascal21 et le forum,
J'ai eu certaines difficultés du même genre, je pense que certaines parties invisibles du code constituant le fichier se détériorent ? Rien de marrant effectivement !!
Plusieurs possibilités :
1- Essaye de réenregistrer ton fichier avec un nouveau nom puis de le remettre à son nom réel ;
2- Essaye de reconstruire un nouveau fichier par copie déplacement des feuilles du classeur source vers le classeur cible (Click droit sur le nom de l'onglet en bas) ;
3- En dernier ressort, il reste à reconstruire un fichier nouveau par copier/Coller des données et des macros.
Bon courage
Cordialement
Bernard
1ère possibilité :
par la suppression de 2006 et le démarrage de 2009 ayant généré un nouveau fichier, j'avais donc changé le nom de ce fichier.
J'ai tenté de le remettre au nom d'avant 2009 : FLOP
2ème possibilité :
il va falloir s'armer de patience avant que je n'ai fini ce genre de transfert, mais je vais le tenter parce que je serais vraiment très ennuyée de perdre tout ce qui compose ce fichier.
3ème possibilité :
je serais encore plus ennuyée de devoir en arriver là,
j'ai appris beaucoup de choses mais je ne maîtrise pas la totalité des données paramétrées. Conclusion mon nouveau fichier serait obligatoirement OUT vue mon incapacité à tout remettre en place.
Merci encore à tous les deux,
je vais attaquer la possibilité 2 et je vous tiens au courant.
Bonne appétit à tous