Microsoft 365 Verrouiller des cellules dans Excel online en fonction des droits

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit problème, en effet je travail avec des collaborateurs sur un fichier Excel online via la version professionnel de one drive et j'aimerai savoir s'il est possible de restreindre la modification de certaines cases en fonction des droits d'administration de chacun.
Merci par avance pour vos réponses.
 
Solution
C
Bonjour,

J'ai un petit problème, en effet je travail avec des collaborateurs sur un fichier Excel online via la version professionnel de one drive et j'aimerai savoir s'il est possible de restreindre la modification de certaines cases en fonction des droits d'administration de chacun.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour R1-

A ma connaissance non 🤔 vous pouvez juste donner accès ou non au fichier, c'est tout.

Cordialement
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème, en effet je travail avec des collaborateurs sur un fichier Excel online via la version professionnel de one drive et j'aimerai savoir s'il est possible de restreindre la modification de certaines cases en fonction des droits d'administration de chacun.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour R1-

A ma connaissance non 🤔 vous pouvez juste donner accès ou non au fichier, c'est tout.

Cordialement
 

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour R1-

A ma connaissance non 🤔 vous pouvez juste donner accès ou non au fichier, c'est tout.

Cordialement
Merci pour votre réponse,

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai finalement procédé de la manière suivante, j'ai lié 2 tableaux. Dans l'un des deux, les administrateurs ou les personnes autorisées remplissent des données qui sont ensuite renvoyées dans le second tableau accessible à tous. Cela limite les erreurs de saisie mais est loin d'être parfait. Premièrement, les formules peuvent être effacées dans le second tableau deuxièmement, cela alourdit le fonctionnement du drive et ça ressemble quand même un peu à du bricolage…
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87