XL 2016 Sélectionner une cellule date excel en fonction d'une combobox dans un formulaire

TyrosCB

XLDnaute Nouveau
bonsoir le forum, bonsoir à tous,
J'utilise un formulaire qui contient une combobox avec une date. Lorsque je valide le formulaire je souhaiterais que VBA vienne me sélectionner la cellule dans Excel contenant la date de la combobox dans ma feuille Excel, dans une plage de cellules C1:C360 par exemple (du 1er janvier au 31 décembre), car ensuite, en fonction de cette date, je souhaiterais inscrire les données du formulaire dans les colonnes à droite de la ligne de la date
J'ai donc des dates dans C1:C360 et je souhaiterais le code vba qui me permette de sélectionner la ligne qui correspond à la même date que la combobox du formulaire
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? J'avoue que je suis novice et je m'arrache les cheveux :(
merci par avance pour votre aide
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir TyrosCB, le forum

Rien de compliqué à première vue, par contre un fichier de test serait une bonne idée.
Tout dépend des types de données en cellules et dans le formulaire, si c'est un tableau structuré, etc, etc...

Bien cordialement, @+
 

TyrosCB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Yeahou, le forum,

voici mon fichier joint. En lançant le formulaire j'inscris des valeurs dans les différentes références, ainsi que la date. Je souhaiterais, lorsque je valide avec le bouton Valider, que la date du formulaire vienne se fixer sur la date de la feuille Excel, de façon à reporter les valeurs des différentes références en ligne. Ensuite je fais un total sur chaque référence en fonction d'une plage de dates (fait sur la feuille Excel et déjà fait avec une formule SOMME.SI.ENS). Les différentes feuilles Excel que j'ai a traiter sont sur ce même format et je ne souhaite pas les modifier, mon seul souhait est de faire coïncider la date du formulaire avec la date de la feuille Excel en colonne I)
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier_Test.xlsm
    124.6 KB · Affichages: 5

TyrosCB

XLDnaute Nouveau
bonsoir Yeahou, le forum,

j'ai essayé plusieurs bouts de code VBA trouvés ci et là sur le net, mais sans succès ; je ne parviens pas à réaliser ce que je voudrais vraiment
je vous remercie sincèrement de toute aide que vous pourrez m'apporter

cordialement,
 

TyrosCB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Yeahou, le forum,

C'est exactement ce que je voulais ; j'ai arrangé le code pour sélectionner la cellule plutôt que d'avoir son adresse par msgbox, et ça fonctionne parfaitement
Un grand merci à vous Yeahou, d'avoir pris le temps de résoudre mon problème

cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
178
Réponses
2
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400