XL 2016 Recherche par format de cellules

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je réalise un petit outil pour extraire des informations provenant de PDFs. Dans l'ensemble, les PDFs ont un formatage standard, cependant certaines fois il se peut lors de la conversion PDF -> Excel, qu'une donnée soit amenée à se décaler d'une cellules ou deux. Ces données ayant toujours le même format, j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer une recherche en fonction du format de la cellules.
Vous trouverez en pièce jointe un exemple, les données que je souhaite extraire sont le shipment number (toujours composé 6 chiffres et commençant par "116" ou "115") et le delivery number (toujours composé de 10 chiffres et commençant par "2000").

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Données exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 13
Solution
Au final j'analyse cellule par cellule avec for each jusqu'à trouver la cellule remplissant les deux conditions (longueur et racine commune). C'est de loin la méthode la plus lourde et la plus longue mais aussi la plus fiable. De toute manière les références que je recherche se trouvent toujours dans les 10 premières lignes de ma feuille donc ce n'est pas non plus horriblement long.

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
et donc tu as autant de fichiers excel que de pdf dans lesquels tu recherche "Shipment Number" puis tu copie la valeur .cells(1,0), idem pour "Delivery Number"
et une option power query sur tous les pdf d'un dossier ou les excel d'un dossier
et tu ranges çà dans un tableau à 2 colonnes ou 3 avec le nom du fichier d'origine
 

R1-

XLDnaute Junior
En fait je reçois des ordres de transport sous forme de PDFs et je dois affecter ces transports à des entreprises de transport. Les ordres de transport sont bien plus grands que le fichier exemple, il contiennent aussi les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, le détail de la marchandise, parfois des instruction supplémentaires etc etc...
Le fonctionnement complet de ma macro est le suivant, lorsque je reçoit un ordre de transport par mail, la pièce jointe est téléchargée puis convertit sous forme de PDF, puis elle est mise en forme, remise au format PDF avant d'être envoyé à toutes les entreprises de transport susceptibles de pouvoir assurer la livraison de la marchandise. Mais nos client ont depuis peu légèrement modifié la mise en page de leurs documents, ce qui peut entrainer des décalages lors de la première conversion du PDF vers Excel. Ainsi le shipment number et le delivery number ne se trouve pas toujours en dessous de leur titre respectifs.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Il faut donc voir du côté de la 1ere conversion, si tu pouvais concatener cette plage de cellule dans une colonne, puis droite selon le nombre de caractères (6 et 10), sierreur "", supprimer les vides de ta colonne, tu aurais alors que tes 2 valeurs.
je suppose ....
 

R1-

XLDnaute Junior
Au final j'analyse cellule par cellule avec for each jusqu'à trouver la cellule remplissant les deux conditions (longueur et racine commune). C'est de loin la méthode la plus lourde et la plus longue mais aussi la plus fiable. De toute manière les références que je recherche se trouvent toujours dans les 10 premières lignes de ma feuille donc ce n'est pas non plus horriblement long.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou