XL 2016 Affecter une couleur en fonction d'une tranche horaire / un état

Arthur_A

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je sais que mon titre est très vague je ne savait pas trop comment expliquer mon problème ni même d'ailleurs si ce que je veux faire est réalisable. Mais d'après ce que j'ai compris tout est réalisable sur excel si l'on sait ou chercher.

Je n'attend pas de vous que vous fassiez mon fichier a ma place, mais juste que vous m'aiguiller vers la solution (si elle existe ) ou vers une manière de procéder.



Alors voilà, j'ai différent matériel allant jusqu'à 90 (case A4 a A93).
Ce matériel peut être utilisé dans plusieurs états (6 états différents -> [onglet Etat])
Et son utilisation peut être sur différentes plages horaires.

Ex: Immat 1 -> utilisé de 1h30 a 4h30 en état "D".

Capture.PNG



S'il vous plaît c'est ici que j'ai besoin de vous

Quand je choisis le "D" dans la liste déroulante et que je choisis de "1h30" à "4h" dans les autres listes déroulante -> je veux que les cases se colore dans les colonnes de E a AZ en fonction des paramètre "état" et "tranche horraire" sélectionné.

En deuxième partit j'aimerai que quand ces cases se colorent, elles restent coloré peut importe ce que je change après dans les listes déroulantes.

Je sais pas si j'ai été très clair... n'hésitez pas a me poser des questions ou a me demander de réexpliquer le problème si besoin.

Je vous remercie grandement par avance a l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Utilisation_SR.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 12

Arthur_A

XLDnaute Nouveau
Voici quelques explications :

1/ il faut commencer par construire un onglet de planning avec de quoi sélectionner une date de début (ici année + n° de semaine). A chaque modif de date le calendrier du planning doit se mettre à jour (ici une seule semaine), cf procédure 'Modif_Dt_Hebdo'

2/ sur ce planning, on capte l'événement "sélection de plusieurs cases d'une ligne", cf procédure 'Worksheet_SelectionChange'. Lors de cet événement on calcule le début, la fin et on retient la ligne. Et on enregistre ces infos dans l'onglet 'Bdd' (masqué)

3/ avec ces infos on dessine un rectangle sur cette ligne du début à la fin de la sélection, cf procédure 'Ajout_Histo'

4/ ensuite on capte l'événement 'clic sur le rectangle' (cf procédure 'Fiche') pour ouvrir un Usf de saisie/modif. Sur cet Usf, on crée une liste déroulante pour le choix de "l'état"

5/ A l'enregistrement des modif, on repère la couleur correspondant à l'état sélectionné pour colorer le rectangle, cf procédure 'CommandButton2_Click' de l'Usf

6/ Il reste ensuite à prévoir la sélection des info de la période choisie lors de la modif de la date (cf module Sql) et le dessin des rectangles correspondants à cette période pour visualiser sur le planning ce qui est déjà enregistré (cf module Dessin)

Voilà c'est tout.
Pierre

Merci pour ces explications je vais essayer de comprendre tout ça a tête reposé.
Bonne fin de journée
 

Discussions similaires