Microsoft 365 Vérifier si un texte existe dans une cellule contenant une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arzac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arzac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Dans un tableau général dans la colonne "W" sont notifiés les n°des départements dépendant de la pesonnes en "A".
Dans une autre feuille "Départements" j'ai cré une formule pour afficher les noms et je voudrais ventiller dans une colonne chaque département (de 01 à 95) qui existe dans la colonne "W". Chaque département de la colonne "W" est séparé par une virgule.
Cela fait des semaines que j'essaie de trouver une solution, d'autant que l'association ne veut pas que j'utilise le VBA.
En fait il faudrait une formule inverse de "JOINDRE.TEXTE" que j'utilise pour créer une liste de mails pour un secteur.
Merci pour votre aide.
Cordiakelement
AM

je ne comprends pas "ventiler dans une colonne" et dans ton exemple je ne comprends pas pourquoi 22, 28, 53, 61, correspond a ALE et ce qu'il faut en faire....
y a t il un rapport avec les chiffres des départements entre les colonnes C et CZ ? Pour ALE je ne vois aucune logique dans tout cela....
éclaire ma lanterne pour pouvoir t'aider....

Bonjour,

Pour ALE, on a bien 22, 28, 53, 61 mais alors pourquoi AD3 est vide (28) et d'où viennent les autres : 02 (D2), 14 (P2) ... ?

Sinon je tente pour C3
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" "&C$2&",";" "&COMPLET!$W2));C$2;"")

En sachant que :
  • Les cellules C3:CZ??? de la feuille départements sont en format de nombre "Texte" ce qui gène la validation des formules !
  • Les cellules C2 à K2 (ou jusqu'à CZ2) doivent être passées en format de nombre "Texte" pour permettre, lors de la saisie des n° de départements en C2 à K2 de conserver les 0 des départements de 1 à 9 (nécessaire à la formule).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour