Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Vérification de ma formule

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai encore du faire une formule "biscornue"

Je n'arrive à comprendre pourquoi elle fonctionne chez moi et pas chez ma collègue Grrrr !!!

Nous sommes tous les deux avec le même windows 10 64 et le même excel office365 en 64.

Pourriez-vous me dire si ma formule est bonne ?
en colonne P :
VB:
=SI(OU(J8="";K8="");"";SI(CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(J8;8);"-";".";1))=AUJOURDHUI();1;SI(MOIS(FIN.MOIS(CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(J8;8);"-";".";1));0))=MOIS(AUJOURDHUI());2;SI(MOIS(FIN.MOIS(CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(J8;8);"-";".";1));0))<MOIS(AUJOURDHUI());"3";""))))

Je joins le fichier test pour comprendre le contexte.
Je vous remercie,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • comptage_test.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 6
Solution
Bonsoir @Usine à gaz

=SI(OU(J4="";K4="");"";SI(CNUM(SUBSTITUE(DATEVAL(GAUCHE(J4;8));"-";".";1))=AUJOURDHUI();1;SI(MOIS(FIN.MOIS(CNUM(SUBSTITUE(DATEVAL(GAUCHE(J4;8));"-";".";1));0))=MOIS(AUJOURDHUI());2;SI(MOIS(FIN.MOIS(CNUM(SUBSTITUE(DATEVAL(GAUCHE(J4;8));"-";".";1));0))<MOIS(AUJOURDHUI());"3";""))))

AUJOURDHUI c'est un numéro de série, et donc comparer avec un numéro de série DATEVAL(Ici la date)

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci Yeahou : ça marche aussi
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci mapomme : ça marche aussi
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…