Microsoft 365 formule compliquée pour moi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée 🙂

Je viens à nouveau vers vous pour une formule que je n'arrive pas à faire Grrrr !!!
J'en suis à : =SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");8))<AUJOURDHUI();"NON";SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");8)<C2+3);"NON";"à confirmer")) ... et ça ne fonctionne pas !
Voilà ce que je voudrais obtenir :
1642496918889.png

Pourriez-vous m'aider ?
En cas, je joins le fichier test.
Un grand merci à toutes et à tous,
Amicalement,
lionel 🙂

Pièces jointes

Solution
Bonjour Lionel, le forum,

Ta formule suppose que la valeur en B2 est un texte et non pas une vraie date (nombre).

Si c'est bien le cas corrige la ainsi :
Code:
=SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");10))<AUJOURDHUI();"NON";SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");10))<C2+3;"NON";"à confirmer"))
8 a été remplacé par 10 et le 2ème CNUM corrigé.

A+
Bonjour Gérard,
Il me semblait que tu m'avais envoyé cette formule en #post3
VB:
=SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");10))<AUJOURDHUI();"NON";SI(CNUM(GAUCHE(REMPLACER(REMPLACER(B2;3;1;"/");6;1;"/");10))<C2+3;"NON";"à confirmer"))
Il est vrai que je l'ai "un peu adaptée".
lionel 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
869
Réponses
5
Affichages
579
Retour