Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ventiler des données sur une année (sans TCD)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un onglet de suivi proposition/commande/facture avec des numéros de factures pouvant être répétés plusieurs fois si plusieurs échéances
J'ai un onglet ou je voudrais récupérer les valeurs uniques de mes propositions les données afférentes à chacune des propositions et ventiler les échéances par mois
Je ne souhaite pas utiliser de TCD car il me fait autant de lignes que de critères de lignes. Mais j'ai des éléments qui ne fonctionnent pas dans ma méthode (en orange dans le fichier joint)

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse.
Bonne journée à tous
Cécile

Pièces jointes

Merci à tous pour vos retours, je suis partie en congés entre temps et n'ai pas eu le temps de regarder toutes vos propositions mais je vais m'y atteler cette semaine et vous faire des retours 🙂

Désolée, j'étais partie en congés. Je reprends depuis mon retour toutes les réponses qui ont été faites sur le fil pour voir laquelle conviendrait à mon utilisation.

Non juste en congés, je reprends tous vos retours pour voir lequel conviendrait le mieux à mon utilisation.
Bonne journée et merci pour votre retour

Après ce que je n'aime pas dans les TCD c'est qu'il faut faire une action pour actualiser les données la ou avec des formules matricielles, c'est pris en compte sans intervention de l'utilisateur
RE

Heureusement car quand la source fait plusieurs milliers de lignes, l’actualisation en temps réel serait très pénalisante...

D'ailleurs sur une source volumineuse le matriciel rame aussi...

Bonjour,
je reprends tous vos retours pour voir lequel conviendrait le mieux à mon utilisation.
N'ayant pas bien compris les tenants et aboutissants de ta demande.
Désolé, je comprends vite mais il faut me l'expliquer clairement.
C'est ton projet, donc clair pour toi mais pas pour moi.
Au lieu de tes formules matricielles (comme @chris que je salue, te l'as dit) vont ralentir ton fichier à mort.
Le vba serait plus indiqué.
Pour info, tes formules ne fonctionnent pas sur mon pauvre excel 2010.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…