Microsoft 365 Afficher puis diviser des données dans un tableau croisé dynamique

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je suis toujours autant en carafe avec les TCD et je m'en remets à vous car je ne trouve pas. Je cherche à divisier des données dans un seul et même TCD. Actuellement, j'ai 2 TCD et c'est une vraie galère pour diviser une donnée par une autre...surtout que je n'arrive même pas à recopier la formule (fichier joint). Je suis preneur de toutes vos bonnes idées.

Merci
 

Pièces jointes

  • Analyse anonyme.xlsx
    147.7 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour,

La même chose mais avec Power query inclus dans votre version.
La requête "Datas" fait les calculs
Les trois autres référencent cette dernière pour en extraire les données et conserver le format en 3 tableaux.
Lorsque les données source changent, cliquer sur le bouton "Actualiser tout" de l'onglet "Données"
Pour ouvrir l'éditeur power query, cliquer dans un tableau résultat puis le bouton "Modifier" à gauche de l'onglet de Ruban "Requête" qui vient de s'ouvrir.

Cordialement

[Edit] Hello @chris, d'accord avec toi, drôle de calcul du taux d'absentéisme
@José FELIX si vous avec résolu votre problème, ce serait sympa de PARTAGER la solution
[/edit]

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je suis toujours autant en carafe avec les TCD et je m'en remets à vous car je ne trouve pas. Je cherche à divisier des données dans un seul et même TCD. Actuellement, j'ai 2 TCD et c'est une vraie galère pour diviser une donnée par une autre...surtout que je n'arrive même pas à recopier la formule (fichier joint). Je suis preneur de toutes vos bonnes idées.

Merci
PB résolu. Merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour commencer un TCD doit toujours être basé sur un tableau structuré, pas une plage finie.

Par ailleurs es-tu sûr de vouloir compter non pas le total des heures travaillées/le total des heures standard mais le nombre de fois où il y a des heures travaillées/nombre de fois où il y a des heures standard
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

La même chose mais avec Power query inclus dans votre version.
La requête "Datas" fait les calculs
Les trois autres référencent cette dernière pour en extraire les données et conserver le format en 3 tableaux.
Lorsque les données source changent, cliquer sur le bouton "Actualiser tout" de l'onglet "Données"
Pour ouvrir l'éditeur power query, cliquer dans un tableau résultat puis le bouton "Modifier" à gauche de l'onglet de Ruban "Requête" qui vient de s'ouvrir.

Cordialement

[Edit] Hello @chris, d'accord avec toi, drôle de calcul du taux d'absentéisme
@José FELIX si vous avec résolu votre problème, ce serait sympa de PARTAGER la solution
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Jose Felix.xlsx
    138.6 KB · Affichages: 6

José FELIX

XLDnaute Junior
Merci @chris et @Hasco. En fait, le problème de CALCUL est résolu. Je me suis rendu compte que je vous avais interpellé "pour rien"...quoique la solution proposée par @Hasco est très intéressante. Donc la méthode de calcul est "résolue" mais pas la réflexion associée. Une formule toute simple dans les champs calculés. Je dois encore creuser les datas de base pour être sur de ce que je veux raconter.

Donc MERCI pour vos contributions. Promis, je reviendrai ici avec quelque chose de beaucoup plus complexe ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68