Véhicule de fonction

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Concernant l'utilisation d'un véhicule, tous les mois je renseigne un fichier (kms départ , Kms perso et calcul # kms pro et perso)

Je renseigne les KMs au compteur en fin de mois, ce chiffre est reporté sur la fiche du mois suivant dans la colonne "Kms au début du mois) jusque là ça va.

Dans l'exemple joint je change de véhicule en Mars
Je renseigne la fiche de Mars jusqu'au remplacement du véhicule et repart sur la fiche "changement de véhicule" jusqu'à la fin du mois.

Comment reporter les Kms fin de mois de la fiche "changement de véhicule" sur la fiche du mis d'avril?

Je pense qu'il faut une formule avec condition SI sur toute les fiches mais je ne sais pas l'écrire
Si 'changement véhicule =0 alors report de la fiche du mois précédent, SI changement véhicule renseigné alors reprise des Kms fin de mois

J'espère avoir été clair et vous joint un bout de fichier
Par avance merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • véhicule fonction.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 54

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Véhicule de fonction

Voir le fichier br4 et quelques explications :

La ligne 1 (qu'au final j'ai automatisée : oui ou non selon qu'est remplie B12 ou non) devient inutile mais on peut la garder pour visualiser plus vite le mois sur lequel est intervenu le changement de véhicule).

J'ai automatisé la mention "report dans mois suivant" qui se mettra selon le cas en D6 ou D12 (fond jaune)... on peut faire une mfc QUI met en jaune si la mention est présente ou non d'ailleurs si tu préfères.

Est ce que ca peut te convenir ? je crois qu'à nous deux on a simplifié l'histoire (l'onglet "chgt de véhicule" nous polluait la tête).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 806
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry