Véhicule de fonction

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Concernant l'utilisation d'un véhicule, tous les mois je renseigne un fichier (kms départ , Kms perso et calcul # kms pro et perso)

Je renseigne les KMs au compteur en fin de mois, ce chiffre est reporté sur la fiche du mois suivant dans la colonne "Kms au début du mois) jusque là ça va.

Dans l'exemple joint je change de véhicule en Mars
Je renseigne la fiche de Mars jusqu'au remplacement du véhicule et repart sur la fiche "changement de véhicule" jusqu'à la fin du mois.

Comment reporter les Kms fin de mois de la fiche "changement de véhicule" sur la fiche du mis d'avril?

Je pense qu'il faut une formule avec condition SI sur toute les fiches mais je ne sais pas l'écrire
Si 'changement véhicule =0 alors report de la fiche du mois précédent, SI changement véhicule renseigné alors reprise des Kms fin de mois

J'espère avoir été clair et vous joint un bout de fichier
Par avance merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • véhicule fonction.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 54

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Véhicule de fonction

Ce qui n'est pas évident, à mon sens dans ton fichier : l'onglet changement de véhicule, on ne sait pas à quoi correspondent les km prof et les km privés (un mixte de mars et avril ?) et c'est pour cela que je ne comprends pas où on va chercher le prorata de km à prendre en compte du mois d'avant....

SUGGESTION : tu pourrais intégrer dans chaque onglet, une colonne : km faits après changement et si on choisit "oui" dans le mois suivant (cellules "changement véhicule") on va prendre ces km là...

Bon courage aux suivants, je regarderai la solution avec intérêt.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Véhicule de fonction

Bonjour Brigitte, Jules, re à tous

Dans l'idée de ce que dit Brigitte (Bises à toi) dans un de ces dernier message, une proposition avec une MFC.

Dis nous.

A+
 

Pièces jointes

  • véhicule fonction V1.0.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 35

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Véhicule de fonction

Coucou JM (bises too), re julescésar,

J'ai trouvé le fichier... vu ce que tu avais fait (bien)... mais j'ai toujours un gros doute...

Exemple : changement en mars de véhicule, vu les km faits avec le nouveau en cours de mois ok
Onglet avril : tu as donc mis oui ok

Et là tu veux quoi exactement ?

- que ca additionne les km de mars faits avec l'ancien véhicule avec ceux du nouveau...

bref, si tu pouvais mettre le résultat manuellement, ca m'inspirerait peut être... et surtout prends des chiffres très différents, ca me parlera, carla (arf) je m'embrouille je ne sais plus si les 2000 sont de mars, avril, décembre.


Comme tu dis on doit pas être loin, mais des fois, les derniers mètres sont les plus durs !!!

edit : jiheme, pas tout compris à ce que ca apporte de mettre la date, je vois pas de formule liée à cette date ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Véhicule de fonction

Re,

Dans ce cas : =SI(B1="OUI";Mars!B12;Mars!B6) en B3 et idem dans tous les mois en pensant à changer le mois....

Mais ce qui me chiffonne c'est qu'on ait en B4 et C4 d'avril une référence au mois précédent : =Mars!B4

C'est peut etre moi qui avais mis ca par erreur ? confirme moi qu'il s'agit pour le coup d'une saisie "manuelle" du mois en cours (onglet) et là on est tout bons....

ps : bisous jean marcel (quel plaisir de te croiser... par le biais des like) et coucou pascal (par mp), vous êtes mignons !!
 

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Re : Véhicule de fonction

Mars et avril Kms indentique, j'ai modifié
par contre du fait que j'ai mis dans chaque fiche un compteur pour nouveau véhicule on n'a plus besoin de la sélection oui ou non
 

Pièces jointes

  • Copie de véhicule fonction BR2.xlsx
    14 KB · Affichages: 41
  • Copie de véhicule fonction BR2.xlsx
    14 KB · Affichages: 29
  • Copie de véhicule fonction BR2.xlsx
    14 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 779
Membres
104 664
dernier inscrit
jth