XL 2019 Mon PDF ne se visualise pas en un clique du bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous..
J'ai inséré une fonction pour pouvoir visualiser dans un autre userform3; Webbrowser1 mon PDF préalablement chargé dans Page Enregistrement, UserForm1 à l'aide du bouton Ouvrir DOC dans Userform1; page Enregistrement.

Le problème est que l'on doit cliquer une première fois et fermer le userfom de visualisation puis cliquer une deuxième fois le bouton avant d'afficher.

S i jointe la foction utlisée.

VB:
Function showPDFinAnotherWebBrowser_INSCRIPTION()
Dim PDFUrl As String
PDFUrl = WebBrowser1.LocationURL
UserForm3.Show
If PDFUrl <> "" Then
UserForm3.WebBrowser1.Navigate PDFUrl
Else
MsgBox "Aucun Document PDF chargé.", vbExclamation
End If
End Function

Bonjour
un fichier serait bien utile
Je comprends mais, en fait le fichier étant déjà en PDF est à importer dans le Userform depuis le poste de travail. Ce n'est pas un fichier généré par la projet.

La 1ère image illustre l'importation du fichier PDF qui était dans mon poste ordinateur
La 2ème image illustre la visualisation (grand format) du document après avoir cliquer sur le bouton Ouvrir DOC

Le problème, c'est que la visualisation ne présente rien (vide) au premier clique du bouton et il faut fermer le userform3 et cliquer encore sur le bouton une deuxième fois.
Capture d’écran 2026-04-11 172531.jpg

Capture d’écran 2026-04-11 172806.jpg

Ce que tu montres est une extension NitroPdf .
Peux-tu fournir le classeur ? ou une version expurgée ...
Non. Vous m'avez pas compris. Voyez les deux images que j'ai encore joint ici. Le document à visualiser n'est pas générer par le projet mais on veut plutôt l'importer dans le projet. Donc il devrait être préalablement dans le poste sur le bureau ou quelque part. L'importation marche mais c'est la visualisation que ne passe pas lorsqu'on clique une première fois sur le bouton Ouvrir DOC.
Capture d’écran 2026-04-11 184945.jpg
Capture d’écran 2026-04-11 185128.jpg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour