Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA synthese colonnes sur recap selon critere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J' avais fait un test il y a deux jours .Skoobi ,Lii et Juju m'ont apporté leur éclairage.

J'ai tenté de l'appliquer à un pb plus complexe en utilisant leur code et du code glané sur le forum. Apparemment , il y a un bug, je fais appel à vous , je n'arrive pas à voir où ça bloque.(Nouveau fichier joint)

Il s'agit de cumuler dans chaque colonne les valeurs des colonnes des autres feuilles ( ex: somme des colonnes G) si l'article de la colonne A dans la feuille RECAP est identique a celui de la colonne A dans chacune des feuilles.

Il y aura 42 feuilles de 26 colonnes chacune. J ai ffait pour une colonne, y a t il un moyen de faire pour les 26 colonnes d' un coup.

Merci de votre aide .

Pièces jointes

Re : VBA synthese colonnes sur recap selon critere

Bonsoir bertrand1202,

Voici ton code modifié.

Code:
Sub syntheseinventmag()
'
' syntheseinventmag Macro
' Macro enregistrée le 20/12/2008 par Customer
'

'definition des parametres (feuilles, cellule sur laquelle operer la comparaison, cellule a additionner en fonction du critere
Dim Ws As Worksheet
Dim vCellule As Range
Dim vLigne As Integer
Dim vSom As Integer
Dim Trouve As Range
Dim c As Byte

On Error Resume Next

' On efface les colonnes "F:AF" de la feuille "RECAP" pour ne pas fausser les totaux
Sheets("RECAP").Range("F4:AF65536").ClearContents
'on parcourt chaque cellule de la colonne A ,en s'arretant a la derniere ligne non vide
'et on la compare a chaque cellule de la colonne A de chacune des feuilles.
For Each Ws In ActiveWorkbook.Worksheets 'boucle sur les feuilles
  If Ws.Name <> "RECAP" Then  'on compare la vCellule avec celle de la colonne A de la page RECAP
    For Each vCellule In Ws.Range("a4:a" & Ws.Range("A65536").End(xlUp).Row)
      Set Trouve = Sheets("RECAP").Range("A4:A3000").Find(vCellule.Value, LookIn:=xlValues)
      If Not Trouve Is Nothing Then
        vLigne = Trouve.Row
        For c = 6 To 32
          Sheets("RECAP").Cells(vLigne, c) = Sheets("RECAP").Cells(vLigne, c) + Ws.Cells(vCellule.Row, c)
        Next c
      End If
    Next vCellule
  End If
Next Ws
End Sub

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

PS : un petit conseil si tu me le permets : n'oublies pas d'indenter ton code pour une meilleure lecture en cas d'erreurs, notamment au sein des boucles.

Dernière édition:

Bonjour

Merci beaucoup PAPOU-NET , merci à tous , petit à petit j'avance dans le VBA en me servant des exemples du Forum et en cherchant. Merci de votre aide pour débloquer les cas désespérés.
C'est très sympa et ça aide à avvancer

Bonne après midi , je vais tester le code et creuser.c'est frormateur, m^eme en s'arrachant les cheveux.

Merci de ta contribution , après test sur un ancien fichier, ça marche, cela m'a même permis de découvrir que la base récap n'était pas à jour .

Je vais m'essayer à batir une macro faisant ressortir quelles references et dans quelles pages elles sont et remettre ainsi la base recap a jour.

Je n'ai pas tout compris dans le code ,je recherche pour m'améliorer.

Merci encore.cest interessant .

Bonsoir

Pour pouvoir completer la colonne A de la feuille "RECAP", j 'ai essayé ceci:

For each vCellule in ws.Range("a4:a")&ws.range("a65536").end(xlup).row
if vCellule.value<>RECAP.vCellule.value then
Xl.insert.RECAP.vCellule.value

La cellule manquante en colonne "A" ne vient ni insere une ligne , ni inserer la valeur manquante en colonne "A" apres le numero precedent.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui ne va pas et a quel endroit de la macro je dois inserer le code .

Merci Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
907
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…