XL 2016 VBA Simple graphique linéaire avec nombre indéfini de données

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je viens de chercher dans plein de tuto sur la conception de graphique en VBA quelque chose qui me conviendrait afin de créer un graphique linéaire reprenant en abscisse les dates d'une colonne et en ordonnées des montants d'une autre colonne. Je suis arrivé à quelques résultats mais tout a fait biscornus. Plein d'exemple sont proposés, mais je ne comprends pas les instructions tant cela est complexe.

En effet, dans une colonne A, j'ai toute une série de dates et dans une colonne U une série de montants. Déjà à ce niveau, je coince un peu. Mais où le bât blesse, c'est que ces deux colonnes sont chaque semaine augmentées d'une valeur.
De plus, au-dessus de chaque colonne, j'ai des cellules vides. Donc la recherche de la dernière valeur des colonnes devrait commencer par le bas.
J'aimerais créer ce graphique se mettant à jour à chaque changement sur une autre feuille du classeur.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant. Et si vous connaissez un bon tutoriel concernant ce type de graphique, je suis preneur.
Merci d'avance,
Donpopo
 

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je reviens vers vous après avoir lu lu et relu tous vos conseils; je ne comprends pas fort toute cette technique.
j'ai alors joué avec l'enregistreur de macro; cela fonctionne bien, cela me crée un graphique comme je le désire. Si je reclique sur la macro, cela me crée un nouveau graphique sur le précédent.

Cependant, j'aurais souhaité que ce graphique soit créé sur une nouvelle feuille et que, a chaque fois que je lance la macro, le graphique précédent soit supprimé avant la création du suivant.
Avez-vous une solution à me proposer?
J'ai joint mon petit fichier.
Donpopo
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
429
Réponses
2
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088