XL 2019 vba selectionner une sheet

exe76

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Voila novice en VBA j'évolue a petits pas. je suis en train d'essayer de créer un répertoire téléphonique en VBA.

mon formulaire fonctionne pour une partie de l'équipe cependant lorsque je créer un nouvelle sheet "DB2" pour une seconde équipe par exemple remplie de la même manière que ma "DB" ma ComboBox va interpréter la DB2 et non plus la DB.

Comment faire ? je vous met les fichier en PJ

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • repertoire1.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 11

exe76

XLDnaute Nouveau
bonjour,

merci de ta reponse
cependant lorsque je creer une nouvelle feuille de calcul nommée DB1 ou feuill1 n'importe. ma ComboBox1 située dans le userform recherchecontact m'affiche les données de la feuille de calcul (DB1 ou feuil1) et pas ceux de "DB"
 

exe76

XLDnaute Nouveau
ouahou merci pour ta réponse rapide ! effectivement cela fonctionne par contre juste un petite question car la tout le code a été changer. admettons que je veuille dans la combobox que cela ne me liste que la feuille DB et non DB1 DB2 ?
 

exe76

XLDnaute Nouveau
merci de ta réponse cela marche vraiment de manière superbe par contre je suis un peux paumé dans le code la du coup 😁.
je comprend donc que ce n'est pas possible sans la deuxième ComboBox de cibler la feuille de calcul si je veux donc rajouter une autre ComboBox pour choisir dans quel DB ajouter un contact ??? comment devrais-je procéder ?
 

exe76

XLDnaute Nouveau
C'est encore moi je me permet juste de solliciter encore un fois ton/votre aide j'arrive a avancer dans mon projet néanmoins sur la combobox2 du répertoire lorsque je fait defiler le menu déroulant seul le Nom de famille apparait et pas le prénom un peux embétant en cas d'homonymes.

j'avais réussi a le faire sur ma première version mais je ne comprend totalement le code que fanfan38 a remanier.
j'aimerai juste afficher nom et prénom dans la combobox.
actuellement cela m'affiche nom et numéro de ligne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT