VBA retourner valeur format cellule à l'intersection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai déjà ouvert une discussion dans un autre forum mais qui n'était pas le bon, j'espère que celui-ci est plus adapté. J'ai quelque notions de VBA mais pas suffisante pour réaliser un début de code de VBA. J'aimerais automatiser un rapport. Voici en quelque mot ce que je cherche à faire : (1) Sélectionner chaque valeur dans la colomne "B2" jusqu'à "B65635" dans feuille "data". Rechercher cette valeur n'importe où dans la feuille "tableau".(2) Si oui, valeur trouvée, selectionner valeur "C2" feuille "data".(3) Si deux critères se trouvent dans feuille "tableau" exemple "AE10" et "Milestone - Balance Sheet Reconciled".(4) Retourner la valeur "D2" de la feuille "Data" à l'intersection de la feuille "tableau" pour les deux critères semblables "AE10" et "Milestone - Balance Sheet Reconciled". (5) Effectuer la même procédure pour les cellules suivantes feuille "data" B3...C3...et retourner valeur D3 à l'infini à l'intersection de la feuille "tableau".

J'ai attaché un exemple.

Merci d'avance. Soleil11:🙂

Pièces jointes

Re : VBA retourner valeur format cellule à l'intersection

bonjour Soleil

vois si cela te convient

NB: Excel ne sachant pas encore traduire veiller a ce que l'expression utilisée en colonne D de Data soit conforme a celle du tableau Key (exception pour Not executed qui suffit)

Pièces jointes

Re : VBA retourner valeur format cellule à l'intersection

Bonjour PierreJean,

C'est exactement ce qu'il me faut vous êtes un génie.... Est-il possible d'adapter ce code VBA pour une multitude de feuille ?

J'ai un classeur avec plusieurs feuille et j'aimerai que ce code s'adapte à toutes les feuilles de mon classeur.

Merci d'avance.

Soleil11

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour