XL 2016 VBA - Réduire la largeur de la grille Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

DataSnipper est un outil commercial ajoutant à Excel des fonctionnalités diverses.
Parmi ces fonctionnalités, la possibilité de visualiser des documents PDF directement dans Excel avec cette particularité (voir image ci-dessous) que la fenêtre Excel est divisée en 2 verticalement. La partie gauche contient la grille Excel, la partie droite contient probablement un Control ActiveX visualisateur PDF, je ne sais pas lequel ? Acrobat ? PDF-XChange Viewer ? Autre ?

La question est: comment est-il possible dans une fenêtre Excel de réduire la largeur de la grille Excel et ses ascenseurs comme le fait ce logiciel ?

1758617247578.png
 
@nullosse
oui donc pour enregistrer d’éventuels modif dans le word c'est pas top quoi
par ce que le word notepad notepad++c'est quand même a ça que ca sert un peu
le coté visionneuse c'est bien mais i on peut pas travailler sur les words syncro avec excel le volet word est presque inutile
et de toute facon un truc qui a un bouton qui fout tout en l'air je ne peux pas laisser comme ça
c'est quoi l'erreur ?
 
vous avez la possibilité de masquer la caption de word en donnant a la variable decal -40
Salut,
voici ce que j'ai modifié dans l'affichage du volet word :
VB:
   SetWindowPos AppHandle, 0, -70, -40, Round(plaque.InsideWidth / 0.75) + 70, Round(plaque.InsideHeight / 0.75) + 40, 0
J"ai mis aussi l'option du ruban : Afficher les onglets uniquement.
et voilà ce que cela donne :
VoletWord.png


Mais attention quand la mise à l'échelle n'est pas à 100 % le userform n'a pas les bonnes dimensions.

Nullosse
 
Bonjour @nullosse
oui c'est exactement ça
chez moi c'est avec Notepad que ca fait ça et à n'importe quelle echelle tu a du le voir dans le module notepad2
mais en fait c'est juste un mauvais timming


a bon normalement le resize fait le job
essaie resize la fenêtre excel pour voir sans les ajout 70 et 40
si on veut pas la caption
edge c'est -40
Notepad on setwindowlong c'est bon
pdfxchangeviewer setwindowlong
adobeacrobat -36
 
re ok tu a donc a dispo ton ruban mais je crois que chez moi ca fonctionne pas comme ca
redonne moi la sub word complete avec ta modif je vais tester
et dis moi ou tu a paramétrer l'affichage
si ca marche comme ca on laissera
je vais ajouter aussi au bouton fermer de la feuille la fermeture du document et pas que "quit" comme ca on aura la proposition d'enregistrement
 
Bonjour,
En aparté, une petite modif du fichier du Post #165 pour dire que lors de la réactivation de Word, je génère un clic souris pour éviter la nécessité du double-clic, le premier étant seulement effectif pour la réactivation. Donc par exemple, en partant d'Excel, un clic sur le Menu Fichier de Word l'affiche directement.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
929
Réponses
0
Affichages
2 K
Retour