re
oui mille excuse c'est vrai que je li pas tout ,car vous travaillez sur une méthode que je n'utiliserais jamais
que dudu2 me pardonne mais pour moi (et je le redis) il est Absolument exclu de faire un telle gestion d'attente
si je pose la souris que je ne tape rien sur le clavier
( IL NE DOIT RIEN SE PASSER ET RIEN NE DOIT TOURNER)
j'ai résolu le problème de fermeture avec la croix de word sans passer par le query close du classeur avec un cancel
j'ai résolu le problème avec le bouton "fichier" Excel il est tout simplement maské avec une fenêtre de type button transparente
j'ai fait la même chose avec word
comme ça le backstage de excel ou word n'est pas déployé tant qu'un volet est ouvert
il y a un bouton pour fermer et maintenant word se ferme comme en mode windowaussi (lui il a les deux options comme ça)
c'est propre net et il n'y pas de (Do /tournicota/Loop) en arrière plan
pour moi les do/loop c'est pour prendre une décision dans les 1 à 2 seconde(
quand on peut pas faire autrement) genre pour capter un handle ou capter si il est toujours là
un truc qui tourne tant que ........................ ça va forcement foirer a un moment donné c'est obligé
d'ailleurs quand j'ai testé le classeur de
@Dudu2 et que j'ai ouvert 2 autre classeurs je vous laisse imaginer ce qui c'est passé
je le repete WRONG WAY !!!WORNG WAY !!!
@nullosse
ça clignote quand on passe du classeur au document word
a ben oui forcement la reprise de focus engendre le nouveau statuts de fenêtre
donc ca clignote un peu (épileptique s'abstenir) et même quand on passe de word au ruban chez moi
bon ca pique un peu les yeux d'accords 🤣 🤣 🤣 🤣
même si je n'adhère pas au principe , si je peux me permettre vous pourriez l'ors du passage de l'un a l'autre faire un gel
pour cela utiliser les 3
screenupdating
lokupdatewindow
et sendmessage avec le sw_noredraw
ca appaiserais les yeux de
@nullosse certainement ce de
@Dudu2 aussi
chez moi c'est assez efficace même si ça gèle pas tout