Bonjour
@nullosse
j'ai decouvert le pourquoi du comment ces différence et incohérence dans ton tableau de handle dans word
en fait c'est du a la fermeture de document qui etant docké ne benificie pas du savechange et close true
du coup a l'ouverture suivante les handles ne sont pas dans le bon ordre puisqu'il y a le volet des recents qui est enclenché voir aussi la petie fen^tre des 3 choix
du coup il a fallu que je prevois de netoyer tout ca maintenant ca marche nikel
et la hauteur du mask c'est tout simplment le top du rubban et cela c'est valable pour tous je crois
du coup je kill tout les procc de word a la fermeture (tant pis pour ceux ouverts en bureau) et je kille les document recent du registre
a chaque ouverture c'est propre et net du coup ma list de handle est toujours dans le même ordre et donc le handle et size sont toujours les mêmes
voila maintenant j'ouvre mes volet word sans problème c'est net et mon mask est toujours bien placé
punaise j'ai bien galéré avant de trouver
comme je vois depuis que je t'ai demandé ton app pour la liste UI tu a disparu je me suis fait le mien
c'est un outil que j'ai appelé Ui_Inspector_List bientot dispo dans les ressources
patrick