Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Rechercher, remplace sur une zone defini excel

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis vraiment novice sur VBA, je me permets de vous solliciter afin d'avoir une solution à mon problème.

Auriez-vous l'amabilité de me fournir un code qui paraît simple de formulation mais difficile pour moi de le réaliser ?

Je souhaite sur Excel via VBA réaliser les étapes suivantes :

Sur une plage définie A3:F30 (pour le moment que sur cette plage), à chaque fois qu'il y apparaît le chiffre 1, que ce chiffre soit automatiquement remplacé par 2.

C'est à dire sur les zones de cellules à partir de la cellule A3 jusqu'à la cellule F30, la macro recherche le chiffre 1 et à chaque fois qu'il identifie le chiffre 1, il le remplace par le chiffre 2.

Je vois remercie pour le temps que vous allez consacrer pour résoudre mon problème.

Bien à vous

Merci ^^
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir BENAM69, bienvenue sur XLD,

Clic droit sur l'onglet de la feuille, Visualiser le code et coller cette macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
[A3:F30].Replace 1, 2, xlPart 'remplace tous les 1 par 2
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Pas trop de temps perdu pour France-Allemagne

A+
 

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Job75

Je te remercie beaucoup pour ton aide. C'est vraiment du rapide hihi

Néanmoins, est-ce possible de l'affecter à un bouton que je cliquerai pour déclencher la macro ? J'ai créé le bouton mais je ne vois pas le nom du titre de la macro pour l'affecter.

Merci encore pour ton aide ^^
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
207
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…