VBA recherche dans un autre classeur et recopie si cellule x identique au nom de l'on

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J 'ai trois fichiers excel , l un correspond aux arrivees de courriers , dans une cellule figure le nom du client.(un onglet par mois)

Le second fichier correspond aux envois de courriers, dans une cellule figure le nom du client (un ongletpar mois)

Je souhaiterais récupérer sur un troisième fichier comprenant des onglets avec le nom des clients les lignes du fichier arrivées courriers correspondant à ce client et les lignes correspondant à ce client dans le fichier envoi courriers .

Quelqu'un aurait il déjà vu ce genre de macro sur le forum ( ou utilisant le même principe), après quelques heures de recherche je n' en ai pas vu.

A défaut , j 'essaierai de faire une macro et demanderai votre aide car pas très fort en VBA

Merci des renseignements

Bonne soirée à tous

Re : VBA recherche dans un autre classeur et recopie si cellule x identique au nom de

Bonjour Bertrand,

Huum sans VBA tu n'auras pas de solution à mon humble avis...

Il faudrait connaître la structure exacte de tes deux fichiers "Source" à savoir (si j'ai bien compris) :

• Arrivées de Courriers.xls
  • Envois de Courriers.xls
Et ensuite connaître aussi un peu la structure du Fichier "Cible" qui lui contiendrait un onglet par Client avec le récapitulatif des Arrivées et Envois.

Mon idée serait d'utiliser ADO (ActiveX Data Object) qui pourrait lire tes fichier fermés mais cela nécessite une certaine rigueur dans la structure des fichiers et notamment aussi dans le nom des onglets.

Sinon en plus bourrin consisterait à ouvrir les Deux CLasseurs et boucler sur tes Onglets pour récupérer tes Clients et générer des Onglets pour chacun...

Donc si tu peux poster un exemple de chacun de ces trois fichier épurés de toute donnée confidentielle mais représentant bien la structure avec les champs numériques ou TimeStamp bien identifiés.

Je ne promets pas d'avoir du temps car le temps est rare pour moi en ce moment et le week end est fini, mais dans tous les cas ça aidera tout contributeurs pour tenter de t'aider.

Bonne Semaine
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
846
Réponses
26
Affichages
1 K
Retour