• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pégé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pégé

Guest
Bonjour,

Apres plusieurs heures de recherche infructueuse, je viens vous demander de l’aide,

Voici mon problème :

Ex : Je cherche à ce que la cellule F1 de la feuille 1 soit orange si une des cellules de la colonne F de la feuille 2 est orange…

Merci pour votre aide 😀

Re : VBA ou MFC ? 😉

Les cellules de la colonne F de la feuille 2 deviennent orange grace a une mfc la voici:

=ET($F8>0;OU($F8>AUJOURDHUI();(AUJOURDHUI()-$F8)>=7))

(exemple pour la cellule F8)

ainsi dessuite

Merci beaucoup, j’attends avec impatience le résultat.
Cela me permettra d'avoir une bonne appréciation de mon supérieur. 😉
À bientôt ! 🙂

Re,

Face à ton impatience, je t'ai rapidement bricolé un fichier test ...
(avec, en feuille 2, une colonne G ou une autre que tu peux cacher ...)

A +
🙂

Pièces jointes

Il n’existe pas plutôt un code VBA pour exécuter cette fonction ?
Si une cellule colonne F feuille 2 couleur orange alors cellule A1 feuille 1 orange.

La mfc ne convien pas tres bien au classeur utilisé.

merci pour toute l'aide apporté

Bonjour,

Tu avais l'air tellement pressé hier ... que je t'ai rapidement fait une MFC ...

Contrairement à ton titre initial, maintenant tu aurais besoin ( envie ...? ) d'une solution VBA...

Au delà du fait, que je n'ai pas retrouvé le code dans mes archives, je me souviens tout de même que la solution est plutôt assez lourde en termes de code ...

Ceci dit, sans ton fichier, je ne sais pas comment quelqu'un pourra t'aider ...parce que la solution doit être spécialement "cousue - mains" ...

A +
🙂

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive,

Je pensais simplement qu'un code VBA poserais moins de contrainte, je me trompe surement 🙂

Pour le fichier je ne pense pas pouvoir trade sur le forum car cela concerne mon travail, mais en PV pourquoi pas,

Je ne veux pas abuser de ton temps ni de ta gentillesse contact moi en PV si tu le souhaite merci quand même 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
4
Affichages
344
Réponses