VBA: Multiplication de différentes Textbox

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Voila j'ai récupéré un ancien projet sur VBA. J'ai tout supprimer afin de reprendre juste la base. j'ai d'abord créé une userform dans laquelle je fais différentes saisies et automatiquement elle se transvase sur le tableau d'un onglet sur excel.
J'ai ensuite voulu incorporer 3 textbox dans cette même userform dans lesquelles j'entre un premier nombre, puis un second et automatiquement le dernier se calcule.
L'opération s'effectue mais lorsque je clic sur Ok un message d'erreur apparait et je n'arrive pas à trouver de solution. D'autant que maintenant les cellules se croisent dans le tableau.

Si vous pouviez m'aider.

Dans le fichier joint, cliquez dans excel sur bouton2097 (les autres étant obsoletes)

Le fichier téléchargeable a : Download vba1.xls from Sendspace.com - send big files the easy way
Cordialement
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Multiplication de différentes Textbox

Salut titibobo33 et le forum
Rappel : pas de télépathe ni de devin sur ce site ! Et un seul utilisateur de ton fichier qui sait de quoi on parle ! Pour les autres, ce qui est évident... c'est que c'est pas évident de comprendre !

TextBox : contient du texte => la multiplication de texte par du texte est incompréhensible par Excel !
Il faut donc transformer le texte en nombre, en gérant par Replace() les problème de séparateur décimal

Ton fichier : c'est un fichier de travail ! Où se situe ton problème ? Comme on connaît les problèmes liés aux textBox (du moins, ceux qui peuvent te dépanner), on met des valeurs qui ne présentent aucun problème.
On a besoin de quoi : 3 textbox, avec les valeurs que tu entres et ce que tu espères qu'Excel va calculer => ça, c'est un fichier d'une feuille, un USF de 3 TextBox => inférieur au maxima autorisés par le forum ! Et on sait tout de suite où on a le problème.
A+
 

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Multiplication de différentes Textbox

Hey Gorfael, je sais bien qu'il n'y a pas de devin c'est pour cela que j'ai mis en lien mon fichier téléchargeable. Et dans ce fichier j'ai bien utilisé la fonction Replace.
Banzai64 effectivement l'erreur était là merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin