Microsoft 365 TextBox (sans création d'UserForm) suite

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous :)

Mon cher job75 m'a donné la solution pour la création d'un TexTBox sans passer par un UserForm et ça fonctionne nickel :) Encore un grand merci.

Je reviens pour un besoin complémentaire que je ne parviens pas à coder.
J'ai fait des recherches, des tests dans tous "mes sens" et nada, queue d'ail, pas moyen d'y arriver :mad:
Tout en continuant à chercher, je me permets de vous soumettre mon p'tit besoin,

le TexTBox se ferme automatiquement quand clic sur autre cellule et c'est très bien comme ça.

Mon p'tit besoin
:
Le Contexte : J'ai en ligne 1 " de A1 à M1" des informations affichables dont on peut avoir besoin TexTBox OUVERT.

1 - Je souhaite que, TexTBox OUVERT, je puisse cliquer en ligne 1 pour afficher les infos sans que le TexTBox se ferme (UNIQUEMENT SI CLIC EN LIGNE1),
2 - qu'après avoir fermé l'info par "OK", la cellule qui a ouvert mon TexTBox (celle précédemment cliquée en colonne F) soit sélectionnée,

Certainement un mémo clic mais je n'arrive pas à le faire :mad:
L'idéal serait de garder en mémoire la cellule colonne F qui a ouvert le TexTBox et de vider le mémo clic à la fermeture du TexTBox. Cela permettrait d'y revenir tant que le TexTBox reste ouvert quel que soit le nombre de clics hors TexTBox ouvert.

Auriez-vous le bon codage ?
Je joins le fichier test,
Je vous remercie vivement,
Amicalement,
lionel (yoyo pour les intimes qui se reconnaîtront lol ;))
 

Pièces jointes

  • TexTBox_test.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'arrache les cheveux qui me restent depuis ce matin sur ce bon sang de besoin.
Je suis tjrs dessus tout en écoutant le match de foot et ... je viens d'avoir une idée.

Ce que je me demande me semble vraiment pas évident à coder et peut-être encore une usine à gaz :mad:

J'ai pensé tout simplement à le faire par macros ...
Voici de que je viens de faire en pièce jointe.
lionel :)
 

Pièces jointes

  • TexTBox_test.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur ce fil car j'ai encore un souci que je n'arrive pas à résoudre :

Mon textbox suit horizontalement et verticalement les mouvements de ma feuille.
Je voudrais que son affichage reste figé au centre de l'écran quelques soient les mouvements de ma feuille.

Je suis en train de passer les propriétés et pour l'instant je ne trouve pas comment faire.
Auriez-vous le bon paramétrage ?

Un grand merci encore une fois,
lionel :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Lionel,

L'intérêt d'une TextBox dans la feuille de calcul c'est qu'on peut la lier à une cellule.

Maintenant si tu veux qu'elle soit toujours au centre de l'écran mets-la dans un UserForm.

Et adapte le code en conséquence, ce n'est plus la même chose.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal