Microsoft 365 Garder une valeur dans un textbox

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je bute sur un problème depuis un moment.
Voilà, j'ai un tableau qui comprend 5 colonnes : code, libellé, N° camion, Poids, client
la colonne C (N° camion) se remplit automatiquement par des N° (via une macro)
Par défaut j'attribue un N° de camion à une agence.
Ensuite via un userform, je visualise le total des poids par camion ainsi que l'agence concerné par ces camions.
Exemple : le camion N°1000 pèse 849 Kgs et correspond à l'agence de Tours, le camion 1100 pèse 400 kgs et correspond à l'agence de Lorient etc...

Maintenant j'ai créé une inputbox afin de pouvoir changer en masse un N° de camion par un autre.
cette imputbox fonctionne parfaitement. Mais j'aimerais que lorsque je change le N° de camion, l'agence d'origine reste dans le textbox correspond au nouveau N° de camion.

Je mets en pièce jointe le fichier, ce sera plus parlant.
Merci par avance pour votre aide
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    710.1 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Osiris, bonjour le forum,

Pour moi c'est la conception de l'UserForm qui ne va pas. Je me demande si en utilisant des ComboBoxes à la place des textboxes, cela ne simplifierait pas le problème.
Je cerne mal aussi tout le code sur l'événement Change et les innombrables Application.EnableEvents qui jonchent ton code.
Je ne peux malheureusement pas te faire une proposition car je ne sais pas où tu veux en venir avec ton code...
 

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert,

merci d'avoir pris le temps de regarder ma demande. Le fichier que j'ai mis en exemple est une version très simplifiée de celle que j'utilise à mon travail. Je ne pouvais pas mettre le fichier complet car il est trop lourd et bourré d'autres macros.
le code sur l'évement change c'est parce que j'ai besoin de voir en temps réel les changements de valeur dans l'userform. Après peut-être que je m'y prends mal mais je ne sais pas faire autrement :) pour les application.enableEvents c'est parce que là aussi j'ai supprimé pas mal de lignes de macros et du coup tout le code n'est pas présent dans l'exemple car inutile vis à vis de ma requête.

là ou je veux en venir avec mon code c'est juste de pouvoir changer un N° de camion en mettant un numéro qui n'est pas celui par défaut et aussi avoir la possibilité en plus de changer le nom de l'agence affecté à ce nouveau N°.

Les combobox ne seront pas pratique dans l'utilisation que je fais de ce userform. je l'utilise comme un tableau de bord juste pour afficher des informations.

Cordialement
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une espèce de proposition car je ne comprends pas pourquoi je le fais...

• dans le composant Module1 j'ai rajouté cette ligne en haut au tout début :

VB:
Public Ag(1 To 5) As String
Elle crée un tableau de 5 variables publiques (les agences)

• à la fin de l'initialisation de l'UserForm j'ai rajouté ces lignes :

Code:
Ag(1) = Me.TextBox24.Value
Ag(2) = Me.TextBox25.Value
Ag(3) = Me.TextBox26.Value
Ag(4) = Me.TextBox27.Value
Ag(5) = Me.TextBox33.Value
qui récupèrent dans les variables Ag les valeurs des TextBoxes correspondant aux agences

•dans la marcro test ente le Unload et le Show j'ai rajouté ces lignes :

Code:
Unload tableaubord
tableaubord.TextBox24.Value = Ag(1)
tableaubord.TextBox25.Value = Ag(2)
tableaubord.TextBox26.Value = Ag(3)
tableaubord.TextBox27.Value = Ag(4)
tableaubord.TextBox33.Value = Ag(5)
tableaubord.Show

Après je n'ai aucune idée de si ça peut convenir ou pas...

Le fichier modifié:
 

Pièces jointes

  • Osiris_ED_V01.xlsm
    705.5 KB · Affichages: 3

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert,

Merci pour cette proposition. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Ci-dessous une copie d'écran avec le résultat que j’attends. En espérant que cela soit plus clair. Je suis désolé si je m'explique mal.
Merci
Ecran de départ :
1657286409468.png

Résultat souhaité :
1657286582215.png
 

Pièces jointes

  • 1657286356463.png
    1657286356463.png
    111 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345