Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - ListBox en fontion d'une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Excelced

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Est-ce qu'on peu mettre à jour les champs d'une listeBox en fonction de celui choisi dans une autre ?

Ex:
si je choisi "Surface" dans la 1ere, il me propose 10, 20, 30 etc...
si je choisi "Pièce" dans la 1ere, il me propose Salon, Cuisine etc...

d'avance merci

ExcelCed

Re : VBA - ListBox en fontion d'une autre

Désolé

Voilà
A chaque Choix 1 correspond un certain nombre de choix 2 avec les codes affectés
Je souhaite que les codes s'affichent dans les zones de textes
En validant il faudrait que que les cellules en rouge soit le résultat de la sélection

Je sais pas si c'est suffisamment clair...😛

merci d'avance

Excelced

Pièces jointes

Re : VBA - ListBox en fontion d'une autre

Bonsoir Excelced, bonsoir le forum,

Tes données ne sont pas ordonnées et on n'y comprend rien (enfin moi je n'y comprend rien)...
Il faudrait, je pense, ce tableau en Feuil1 qui est ta base de données et un autre dans un autre onglet qui contiendrait les listes de choix (sans doublons ni lignes vides) pour alimenter les listboxes. Ensuite on clique sur un choix dans la première listbox et cela détermine l'alimentation de la seconde listbox... On clique sur un choix dans cette seconde listbox et après on cherche dans la base de donnée si il existe une ou plusieurs données correspondant à ces deux choix.
Voir ton fichier modifié en pièce jointe. Peut-ête ça t'aidera...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
255
Réponses
38
Affichages
901
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…