VBA - Lancement d'un fichier excel sur poste distant

cdivad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter aujourd'hui pour un problème un peu particulier...

Pour faire court, j'ai besoin d'ouvrir un fichier excel sur un poste du réseau interne de mon entreprise, car seul ce poste a accès à certaines applications (applications qui ont un add-in excel, grâce auquel j'actualise les données de ce fichier excel que je souhaite ouvrir sur le poste distant).

Le but est donc, comme vous l'aurez compris, de mettre à jour des données d'un fichier excel afin de pouvoir les utiliser sur mon propre poste:
- soit en lisant dans le fichier excel ouvert sur ce poste distant,
- soit en copiant-collant "valeur" les données pour pouvoir les ouvrir sur mon poste.

Merci de votre aide, et n'hésitez pas à me demander plus de précisions si je n'ai pas été clair...
 
Dernière édition:

cdivad

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Lancement d'un fichier excel sur poste distant

Je pense qu'il faut lancer une instance shell sur le poste distant (sur lequel j'ai les droits admin, of course) mais je ne sais pas comment faire au juste... J'ai ceci pour lancer le fichier sur mon propre poste:


Code:
Sub ouverture_fichier_poste_local()

     Set wshshell = CreateObject("WScript.Shell") 
     wshshell.Run ("G:\FichierAOuvrir.xls")

End Sub

Mais c'est sur un autre poste du réseau que je souhaite lancer le fichier...

Any idea? ^^
 

cdivad

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Lancement d'un fichier excel sur poste distant

Salut Jocelyn, et merci de ta réponse,

TeamViewer, si je ne m'abuse, est un logiciel qui permet de prendre la main a distance sur l'ordinateur, non?

En fait, j'ai besoin de faire le minimum de manipulations possibles, et je souhaite donc automatiser en codant au maximum... (donc sans intervention "humaine", manuelle...)

La requete que j'ai formulée ici n'est en fait qu'une petite partie d'un ensemble de taches à effectuer pour l'élaboration quotidienne d'un rapport sous word... Mes données viennent de sources différentes (un bout par mail, un bout sur le poste distant que j'évoque ici, ...) et je dois rajouter quelques commentaires par la suite...

Pour info, winvnc est installé sur chaque poste... Si ca peut donner une idée a quelqu'un...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm