Bonjour,
Je suis ultra débutante en Excel et macros, et j'ai beau chercher sur tous les forums et Google je ne trouve pas de début de réponse à mon problème. Peut-être que je ne tape pas les bons mots clés...
J'ai un classeur Excel où chaque feuille représente une facture client. Je dois récupérer certaines données de ces factures (date, coordonnées client, montant facture, etc.) pour créer le reçu correspondant à chacune d'entre elles.
Ce que je cherche à réaliser, une fois la facture acquittée, serait soit:
1- Exécuter une macro qui génère un nouveau classeur avec le reçu correspondant à la facture
2- Exécuter une macro qui met à jour un classeur déjà existant en générant une nouvelle feuille avec le reçu
Forcément, les reçus doivent être créés sur la base d'un template standard pour tous.
J'ai fait un exemple avec un classeur "Factures" et un classeur "Reçus" dans lequel se trouve le modèle à utiliser pour les reçus. J'ai mis des couleurs pour indiquer quelles données doivent aller où.
Toute aide serait la bienvenue, merci d'avance!