VBA filtre puis addition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youhou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

youhou

Guest
Bonjour,

Dans mon fichier excel, j’ai une colonne remplie de dates ( du 1er oct 2001 au 1er oct 2008) et une colonne à coté, avec des chiffres. Sachant que pour chaque date il y a environ 30 à 90 lignes dans la colonne des chiffres, j’aimerais, pouvoir additionner tous les chiffres de la deuxieme colonne correspondant à chaque date.

Pour l’instant, j’ai filtré automatiquement, date par date. Comment faire pour additionner tous les chiffres pour chaque date, soit dans une autre colonne soit dans une autre feuille ??

Merci de m’aider, je ne connais pas beaucoup VBA, j’en ai rarement besoin et là c’est pour mon travail !!

Re : VBA filtre puis addition

Bonjour youhou

D'après ce que j'ai compris, un tableau croisé dynamique devrait suffire. Insertion => Tableaux => Tableau croisé dynamique => Tableau croisé dynamique/Graphique croisé dynamique.

bonne journée
@+

Re : VBA filtre puis addition

Re

lorsque tu as cliqué sur "tableau croisé dynamique", il y a l'assistant qui s'ouvre et tu suis les indications, entre autre selectionner la plage de données et cocher les champs que tu veux voir apparaitre...

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
I
  • Résolu(e)
XL 2016 Excel vba