Bonjour !
Je suis assez novice en VBA et je ne parviens pas à faire l'exercice suivant :
Ecrire la fonction VerifierJours(Jour As String) qui permet de vérifier que la chaîne de caractères passée en argument est bien un jour de la semaine et qui renvoie un booléen, et la tester dans EXCEL/
Voici ce que j'ai tenté sans succès :
J'ai ensuite essayé d'aller directement sur la feuille excel où j'avais marqué de A1 à A7 les jours de la semaine, puis en B2 j'ai tapé VerifierJours(A1) par exemple pour tester la fonction. Cela n'a pas fonctionné et j'ai eu un message d'erreur "erreur de compilation : tableau attendu"
Merci d'avance pour vos éclairages,
Shanon
Je suis assez novice en VBA et je ne parviens pas à faire l'exercice suivant :
Ecrire la fonction VerifierJours(Jour As String) qui permet de vérifier que la chaîne de caractères passée en argument est bien un jour de la semaine et qui renvoie un booléen, et la tester dans EXCEL/
Voici ce que j'ai tenté sans succès :
VB:
Function VerifierJours(jour As String) As Boolean
Dim i As Integer
jour = Array("lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi", "vendredi", "samedi", "dimanche")
For i = 0 To 6
If jour(i) = "lundi" Or "mardi" Or "mercredi" Or "jeudi" Or "vendredi" Or "samedi" Or "dimanche" Then VerifierJours = True Else VerifierJours = False
Next
End Function
J'ai ensuite essayé d'aller directement sur la feuille excel où j'avais marqué de A1 à A7 les jours de la semaine, puis en B2 j'ai tapé VerifierJours(A1) par exemple pour tester la fonction. Cela n'a pas fonctionné et j'ai eu un message d'erreur "erreur de compilation : tableau attendu"
Merci d'avance pour vos éclairages,
Shanon