Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ananisso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ananisso

Guest
bonjour j ai vraiment besoin de votre aide ,en fait je suis entrain de realiser une application en VBA qui consiste a automatiser la realisation des graphes a partir des tables données donc mon bleme c ke j ai besoin de faire une jointure de 2 tables sur excel pour obtenir une seule table coherente afin d enregistre une macro qui automatiser la creation du graphe ,merci d avance

Re : VBA excel

Bonjour Ananisso et bienvenue sur le forum XLD,

Je t'invite à aller consulter la Lien supprimé, concernant la rédaction des demandes, tant sur le fond que la forme ainsi que les titres des questions.

Merci
A bientôt

Bonjour à tous

Je plussoie au conseil du sieur Hasco (que je salue 😉 )

et je te conseille en plus de joindre un fichier exemple anonymisé pour une meilleure compréhension de ta question

j ai besoin d'une reponse :s ,
j ai importé 2 tables de la base de donnée vers excel et mnt je voudrai faire leur jointure sur excel
cordialement

Re

Au risque de me répéter, avec un fichier exemple (sans données confidentielles) , nous serions mieux à même t'appréhender ta question et donc de t'aider.

Une fois ce fichier joint, les réponses ne tarderont pas à venir.

re,

dans le détail NON.

Je t'invite à retourner voir la charte et à consulter les fils de discussion des autres pour voir comment exposer clairement ton problème, sans que nous ayons à sortir nos boules de cristal.

A+

query = "Select * FROM [" & feuil1 & "$],["&feuil2&"$] where feuil2.PNRLocator=mid(feuil1.Champ2,1,6);"

vous pouvez me dire quelle est l erreur dans cette requete en VBA ??
merci

voila le code complet :
Const adopenstatic = 3
Const adlockoptimistic = 3
Const adcmdtext = &H1

Dim query As String
Dim i As Long
Dim j As Integer

Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset")

objConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & Source & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;"";"

query = "Select * FROM [" & feuil1 & "$],["&feuil2&"$] where feuil2.PNRLocator=mid(feuil1.Champ2,1,6);"

objRecordset.Open query, objConne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
  • Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
731
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
810
Cristal4
C
Réponses
4
Affichages
892
D
Réponses
1
Affichages
692
H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…