Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 VBA Excel - Récupération de données de différents fichiers

OuiOuiNonNon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici ce que j'aimerais faire : J'ai plusieurs fichiers qui se nomme ainsi : Date_Nom_Prénom.
Dans ces fichiers j'ai dans la cellule D25 : un total.
J'aimerais regrouper tout ces fichiers dans un tableau avec en colonne A : la date, en colonne B : le nom, en colonne C : le prénom, et en colonne D : le total.
Dans ce tableau, il y aurait pour chaque ligne, un fichier.
Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
t'es sous Excel2019, je pense que Power Query fera l'affaire.
Si tu peux joindre 3 fichiers identiques aux fichiers réels mais sans données confidentielles on pourrit peut-être t'aider.


Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
va sur Ruban / l'onglet Données / Afficher les requêtes.
Bouton Droit sur la requête OuiNonOuiNon / Modifier
Va sur Source / Modifier la source en mettant le chemin de ton dossier qui contient les fichiers.
Fermer et Charger

Tu peux toute fois actualiser la requête si des autres classeurs ont été ajoutés au dossier.



Cordialement
 

Pièces jointes

  • 05-11-2020_NOM_PRENOM.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 8

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
il faut aller sur l'onglet Données/Afficher les requêtes
Mais il faut que les fichiers soient strictement identiques à celui que tu m'as remis, autrement dit il faut que juste la cellule D25 qui doit être renseignée.

J'ai bien demandé des fichiers identiques dans ma première réponse.

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
D'où la nécessité d’anonymiser 2 ou 3 fichiers et les joindre sur le forum.
Anonymiser = Supprimer les données confidentielles et les remplacer par des données bidons
Je dois voir la structure des fichiers est-ce la même ou non, les noms des champs (entêtes des tableaux)

etc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…