VBA Excel - Insérer un enregistrement dans une feuille de calcul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LUBRUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite obtenir le code VBA permettant de créer dans une feuille un nouvel enregistrement à partir de données saisies dans un formulaire.

Particularité :

* Le formulaire de saisie contient une liste déroulante permettant de selectionner un des mois de l'année.

* La feuille de calcul est composé de 13 onglets. Le 1er onglet permet l'appel du formulaire de saisie de données. Les autres onglets correspondent aux mois de l'année (Janvier à Décembre).

* Chaque nouvel enregistrement créé devra etre inséré automatiquement dans l'un des 12 onglets de la feuille en fonction de la sélection du mois de l'année dans le formulaire.

Je peux vous envoyer un fichier zip (200ko) contenant la feuille de calcul et le formulaire final ?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.

Re : VBA Excel - Insérer un enregistrement dans une feuille de calcul

Perfect - Souhaiterai que les enregistrements saisis s'ajoute dans l'onglet. Indirectement que l'insertion se fasse àprès les enregistrements déjà insérés.

Merci pour cette dernière réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour