VBA Excel bouton recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo50160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo50160

XLDnaute Junior
bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans un userform). Je vous remercie par avance. A+

Dernière édition:
Re : VBA Excel bouton recherche

bonsoir à tous, Merci pour vous réponses mais, Je crois que je me suis mal expliqué car je voudrais que la recherche se fasse soit par le Nom soit par Numéro téléphone. Ci-joint mon fichier.

A+
et espérent que vous pouvez m'aider.

Non ce n'est pas cela que je cherche, je ne veux pas de listBox car quand il y aura plus d'une centaine de numéros "tu vois la llongueur de la iste" je veux inscrire soit le numéro soit le nom et quand je clic sur Ok, je voudrais qu'il me sélection la cellule ou est le résultat. A+ et merci pour ta réponse.

Meilleur voeux à tous et toutes.

Salut à tous,

Kijn, pas mal ton adaptation..................

mais.........

dans une base de données on trouve souvent plusieurs personnes ayant le même nom de famille 😡

on peut aussi trouver deux personnes ayant les même noms et prénoms (c'est mon cas dans nom village)😡😡

j'veux pas t'casser les pattes 😎

je planche sur une autre solution

bonsoir phlaurent55, bonsoir à tous,
Le mot 'pattes' se veut sans doute sympathique...
Moi je préfère les combos mais pas jo50160 et ça le regarde.
Ce qu'il ne sait peut être pas, et je ne prétends rien, c'est que la combo est modifiable et qu'il peut y saisir le texte de sa recherche s'il le souhaite.
Par ailleurs, en mettant à '0' la valeur de la propriété 'MatchEntry' de la combo, en saisissant simplement une lettre dans la combo, tous les noms commençant par cette lettre apparaissent successivement dans la combo.
Evidemment, à ce stade, cela ne gère en rien le pb des doublons et il faudra sans doute compléter son projet.
Mais il faudra m'expliquer, comment on peut gérer un répertoire lorsque que tous les contacts s'appellent Jean Rigole (je n'en connais pas) et qu'ils ont pourquoi pas aussi...... le même N°.
kjin

bonjour à tous
je remerci tous ceux qui m'ont aidé jusqu'a lors. mais malheureusement je n'ai toujour pas trouver ma solution, pourtant je demande quelques chose te simple enfin j'espère. Que lorsque je rentre un numéro de téléphone dans USF2 (textBox1, bouton OK) je voudrais qu'il le cherche dans ma feuille (Listes, colonne G;I;K;L) 'si il trouve il sélection la ligne' de même pour le nom USF2(TextBox2, bouton OK2)feuille (Listes,colone B) et idem pour la sélection.

Je vous remercie par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
355
Réponses
4
Affichages
243
Réponses