VBA et TCD

  • Initiateur de la discussion thib
  • Date de début
T

thib

Guest
bonjour

J'ai un tableau de base que me fournit un collegue à partir duquel je vais repartir en fonction des jours de la semaine la quantité de travail à effectuer. après avoir rempli, j'ai une macro qui actualise l'ensemble des TCD. La ca marche
Or sur ce tableau je rajoute des lignes grace à uen macro qui va chercher dans une base de données, je place alors le travail correspondant un jour de la semaine je réactualise et la bug!!!
J'ai donc conclu que c'est ce rajout qui provoque le bug je joint mes macros

Pouvez vous m'aider!!
 

thib

XLDnaute Junior
bonjour

tu vas dire que je te fais chier!!!!!!!!!!!

je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier meme en redemarrant

quand je clique droit ,ouvrir avec, excel
il me dit aque le fichier est vérouillé pour modification par 'moi'
j'ai rien verrouillé du tout
j'ai regardé dans propriété ya rien d'anormal!

si ca marche je te paye un coup!!!!!!!!!!!!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Non tu me fais pas ch..
Vérifie aussi ceci.
Ferme excel puis fais CTRL + ALT + DELETE (ou SUPPR) et vérifie dans la liste qque excel n'est pas toujours ouvert. Si oui, sélectionne EXcel puis Fermer.

Sinon, je te renvoie le fichier dans ta bal ce soir si tu veux car je ne l'ai pas ici.

;)

Edition : au fait, à l'ouverture de ton fichier j'ai remarqué qu'il y avait des liaisons dans ton fichier. Est-ce que l'on peut les supprimer ou non ?

:)

Message édité par: Dan, à: 28/03/2006 13:33
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon là il y a vraiment un pb.
De ton coté essaie d'ouvrir le fichier sans activer les macros et dis moi ce qu'il se passe.

De mon coté je viens de tester sous PC windows avec excel 2000 et je n'ai aucun pb.

Essaie aussi de faire un scandisk de ton disque dur pour voir si tu n'as pas un pb quelque part.

;)
 
T

thib

Guest
bonjour dan

j'ai essayé le fichier'yves essai' chez moi ca a l'air de marcher il me fait plus chier avec les macros
j'essaie lundi sur mon lieu de travail et je te donne des nouvelles
c'et sun vieux pc au travail (d'où le probleme de memoire??) vais bientot avoir une nouvelle UC , on verra bien
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thib,

1. est ce que le nombre de données à transférer est trop important?
. Cela se peut en fonction de ton ordinateur et de la mémoire allouée pour les appli ouvertes. donc le transfert de données peut être limitant.

2. Si oui quelle mémoire intervient ?
. C'est la mémoire RAM qui intervient.

Un chose est sûre c'est qu'il faut bien partir avec les TCD car en voyant ton fichier j'y ai trouvé des choses bizarres à ce niveau. Mais je n'ai pas osé toucher à cela car je n'ai pas la totalité de ton fichier et puis je ne voulais pas défaire ton travail.

C'est plutôt au niveau de la gestion de ton fichier qu'il faudra revoir je pense mais on ne sait jamais;
donne-moi déjà la configuration de ton ordi :
- version Windows (si PC)
- le processeur
- La RAM (256 K minimum c'est sûr)
- Version excel

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thib,

Ben avec cette configuration (c'est celle du travail je suppose) tu ne devrais pas avoir de pb donc le pb vient surement du fichier.

On ne sait jamais mais vérifie toutefois tes options VBA.
- Vas en VBA par ALT+ F11
- Menu / Outils / Reférence

voici ce que j'ai dans le fichier annexé.

A te lire

;) [file name=VBAoptions.zip size=31875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBAoptions.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VBAoptions.zip
    31.1 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 018
Membres
103 700
dernier inscrit
franck42