Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Copier des lignes et les insérer 2 lignes en dessous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paddy33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paddy33

Guest
Bonjour à tous,
Voici mon problème, je suis en train de créer un tableau de frais Km et je souhaiterai créer une macro qui lorsque je clic sur un bouton de commande (insérer nouveau salarié), elle me copie 3 lignes modèles à la fin du tableau juste avant la ligne "total general".
Je souhaite ensuite que le total général de la colonne se mette à jour en fonction des ces nouvelles lignes insérées.
J'espère que je suis clair, mais j'en doute un peu lol...
Merci pour votre aide.
PS : Fichier excel joint
Paddy33

Pièces jointes

Re : VBA - Copier des lignes et les insérer 2 lignes en dessous

Bonjour, Paddy 33.

Que dit l'enregistreur de macros ?

Cordialement,

A votre place je repenserais la présentation de ma feuille. Il ne me semble pas judicieux d'enregistrer des Km et des euros dans la même colonne. Pourquoi pas plutôt deux colonnes par mois, dont une exclusivement réservée aux euros ?

Dernière édition:

Bonjour Victor21 et merci pour ta réponse.
J'ai donc testé avec l'enregistreur de macro.Ca marche impec sauf pour deux choses.
La première est que la macro m'insère les lignes toujours à la ligne 12 et je voudrai qu'elle insère les lignes copiées juste deux lignes au dessus de la ligne "TOTAL GENERAL". Mon deuxième problème est qu'elle fasse le TOTAL GENERAL de chaque colonne en fonction des TOTAL à PAYER de chaque salarié, sachant que la formule bougera a chaque fois que j'aurai inséré un nouveau salarié...
Voir le fichier joint avec la macro.
Merci pour votre aide
Paddy

Pièces jointes

Re, Paddy 33.

Un code de ce type :

Sub Ajout()
Dim Cellule As Range

Sheets("Tableau KM").Range("A8:t11").Copy
Set Cellule = Range("a65535").End(xlUp)(2)

Cellule.Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
ActiveCell.Offset(0, 1).ClearContents
ActiveCell.Offset(0, 2).ClearContents
ActiveCell.Offset(0, 4).ClearContents

End Sub

Et une formule de ce type pour les totaux (en haut de page pour simplifier):

=SOMMEPROD((E8:E988)*(MOD((LIGNE(E8:E988)-11);4)=0))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
35
Affichages
3 K
Léraud Florian
L
L
Réponses
10
Affichages
2 K
Lereq
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…