Insérer un copier / coller

aziz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour :

insérer un copier/coller entre la colonne K (Gestion) de mon fichier BS vers mon fichier JAT colonne E (Gestion).

Le code ci-dessous fonctionne très bien il met la couleur sur les colonnes BCD du fichier BS s'il trouve l'association des codes OF et Art correspondant dans le fichier JAT.

Il s'avère que des fois le code gestion en colonne K du fichier BS change et je souhaiterai si c'est possible et lors du contrôle de la couleur entre ses 2 fichiers
faire un copier / coller pour chaque ligne correspondante.

J'éspère avoir été clair vous remerciant pour votre a tous et passez de bonnes fêtes.



VB:
Sub Colore()
' Déclaration dse variables
' Avant c'etait integer mais il s'arrete à 3200 lignes donc mettre Long
' Dim NomFichier As String, tablo, DerLig As Integer, DerLig2 As Integer, Art, OF, i As Integer, L As Integer

Dim NomFichier As String, tablo, DerLig As Long, DerLig2 As Long, Art, OF, i As Long, L As Long

NomFichier = "JAT.xlsm"
DerLig2 = Workbooks(NomFichier).Sheets("OF JAT").Range("B65000").End(xlUp).Row 'On W en feuil5 et colonne du N° OF c'est à la B
tablo = Workbooks(NomFichier).Sheets("OF JAT").Range("B2:F" & DerLig2) ' on crée un tableau de B2 à F
DerLig = Range("A65500").End(xlUp).Row
For L = 2 To DerLig
    Art = Cells(L, 16)      ' colonne 16 du bon de sortie
    OF = Cells(L, 2)        'colonne 2 du bon de sortie
    For i = 1 To UBound(tablo)
        If tablo(i, 1) = OF And tablo(i, 5) = Art Then ' dans le tablo 1ere colonne c'est la colonne B et la 2eme colonne c'est la colonne F
            Range(Cells(L, 2), Cells(L, 4)).Interior.Color = RGB(0, 252, 0) ' ici on color la colonne B soit la 2 et la colonne
        End If
    Next i
Next L
End Sub
 

Pièces jointes

  • BS.xlsm
    968.4 KB · Affichages: 1
  • JAT.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg