Vba Compteur semaine limité a 4

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ally97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ally97

Guest
Bonjour,

Je recherche une formule ou macro qui me permettrait de mettre le numero de la semaine limité a 4 par rapport a une date donnée

Ex:
Nous sommes le 9/01 et c'est la semaine 2
La semaine prochaine soit lundi 12/01 la semaine 2 deviendra la semaine 3

Je vous joint mon tableau

J'espere que mon explication a été claire

Merci d'avance car je suis un peu perdu

Pièces jointes

Re : Vba Compteur semaine limité a 4

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'histoire de la semaine n° 2 qui devient la semaine n° 3, mais pour limiter une variable à une valeur seuil tu as plusieurs possibilités selon ce que tu veux réellement obtenir.

Tu as par exemple le modulo qui peut être utilisé.
la formule 1 + (x mod 4) donnera 1, 2, 3 ou 4 comme résultat selon la valeur de x (x étant un entier positif).

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais essayer d'etre plus claire(dsl je ne sais pas comment l'expliquer)

Nos heures supllémenaires sont cumulées sur 4 semaines glissante, au dela elle seront perdu

Donc mes heures supp de la semaine 2 soit le 5/01 seront mes heures supp de la semaine 3 le 12/01

Nos heures supllémenaires sont cumulées sur 4 semaines glissante, au dela elle seront perdu
Je me doutais un peu qu'il s'agissait de quelque chose comme ça, même si la semaine 2 deviendrait la semaine 1 plutôt que la semaine 3 dans ma logique. 😉

Mais je ne vois pas bien le rapport entre ton problème et la question de départ qui consistait à limiter le numéro de la semaine à 4. 🙁
Dans quelle formule veux-tu utiliser cette valeur limitée à 4 ???

Je me suis tellement prise la tete avec ce tableau que je me suis complètement embrouillé
Je souhaiterais voir en colonne A le numero de la semaine par rapport au jour en G1

Limité a 4 car aprés la semaine 4 les heures supp sont perdu donc je vais devoir rattraper ces heures en priorité

Je me suis tellement prise la tete avec ce tableau que je me suis complètement embrouillé
C'est le genre de chose qui m'est déjà arrivé plus d'une fois. 😉
Je pense que ton problème un peu plus clair maintenant.
Toutefois, ton fichier ne comportant que 4 semaines, difficile de voir comment il doit se comporter lorsqu'il y en a plus.

Pour information : si tu utilises le "calendrier depuis 1904", tu pourras facilement voir s'afficher des durées négatives.

Je viens seulement à l'instant de voir ton onglet "Feuil2". 😱

Dernière édition:

Je viens de remarquer qu'en créant une copie de certain onglet de mon classeur les données sont fausses.
Parce que dans mon fichier d'origine j'ai bien les durées négative.....

Ci joint un nouveau avec une petite explication de ce que je veux trouver en Feuil 1

Pièces jointes

Je pense que tu devrais peut-être partir sur un classeur différent avec, par exemple, un onglet récapitulatif servant en quelque sorte de "base de données" pour en suite afficher ce que tu veux, comme tu veux, dans d'autres onglets.

Un tel "onglet récapitulatif" aurait pour but, non pas d'être joli comme les autres onglets, mais de contenir toutes les données sous une forme permettant une exploitation beaucoup plus facile dans les autres onglets.

Mais bon, ce n'est qu'une suggestion. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
432
Réponses
6
Affichages
305
Retour