Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : Compiler les données de 2 fichiers dans un seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enzo0506
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enzo0506

Guest
Bonjour,

dans le cadre d'un projet de développement d'un outil de conversion de fichiers SIG en un fichier pour calcul hydraulique mes pérégrinations m'ont finalement portées jusqu'à ce forum pour mettre le point final à cette idée.

Voici l'exposé du probleme :
  • dans un premier fichier (Onglet "troncons" de l'exemple) se trouvent des données de geolocalisation de points et longueur des lignes associées (toujours entre 2 points, pas de polyligne)
  • dans un second fichier (Onglet "noeuds" de l'exemple) se trouvent des données de geolocalistion de points et leurs elevations (altitude)

Le but du jeu est de générer un fichier tel que présenté dans l'onglet "fusion" de l'exemple.

Pour simplifier la lecture, l'onglet "fusion" correspond à l'onglet "tronçons" auquel aurait été ajoutées les élévations de l'onglet "noeuds".

La difficulté, pour moi, est de générer cette "fusion" en attribuant les bonnes altitudes aux noeuds selon leurs coordonnées car les ID de [junctions] entre "troncons" et "noeuds" ne sont pas les mêmes.

D'où ma question : une bonne âme pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour l'attention que vous apporterez à ma requête.

Je joins l'exemple (simplifié volontairement - plus de noeuds et plus de tronçons normalement) et reste dispo pour tout complément d'infos.

EL

Pièces jointes

Re : VBA : Compiler les données de 2 fichiers dans un seul

Bonjour,

J’insère ici le lien vers une réponse qui m'a été fournie sur un autre forum, histoire que ça puisse profiter à ceux qui seraient intéressés.

Le lien en question : Fusion de données selon critères

A bientôt.

EL

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 K
grleclercqauchan.com
G
T
Réponses
8
Affichages
2 K
Tomas82
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…