Bonjour à tous,
La question du jour sera à propos de VBA.
Je voudrais créer une macro qui compare deux tableaux sur deux fichiers différents :
- un tableau de référence constitué de 2 colonnes A et B dans un fichier X:
(A)(B)
[1][bibi]
[2][titi]
[3][lulu]
- un tableau de données constitué lui aussi de 2 colonnes C et D dont une est vide dans un fichier Y:
(C)(D)
[ ][titi]
[ ][bibi]
[ ][fifi]
[ ][lulu]
A chaque fois que la colonne B du fichier X correspond à la colonne D du fichier Y il place la valeur correspondante dans la colonne C du fichier Y et s’il ne trouve pas de référent (Cas de fifi) il passe à la ligne suivante. Il ne s’arrête que quand la plage du tableau est finis.
Ce qui donnerait dans le fichier Y après exécution de la macro :
(C)(D)
[2][titi]
[1][bibi]
[ ][fifi]
[3][lulu]
Et l’idéal c’est que la plage de cellules constituant les tableaux du fichier X et Y puissent être définis dans une combobox.
Compliqué ? Non pas pour vous mais pour moi sans nul doute. 🙂
Merci beaucoup.
A++
Maivas
La question du jour sera à propos de VBA.
Je voudrais créer une macro qui compare deux tableaux sur deux fichiers différents :
- un tableau de référence constitué de 2 colonnes A et B dans un fichier X:
(A)(B)
[1][bibi]
[2][titi]
[3][lulu]
- un tableau de données constitué lui aussi de 2 colonnes C et D dont une est vide dans un fichier Y:
(C)(D)
[ ][titi]
[ ][bibi]
[ ][fifi]
[ ][lulu]
A chaque fois que la colonne B du fichier X correspond à la colonne D du fichier Y il place la valeur correspondante dans la colonne C du fichier Y et s’il ne trouve pas de référent (Cas de fifi) il passe à la ligne suivante. Il ne s’arrête que quand la plage du tableau est finis.
Ce qui donnerait dans le fichier Y après exécution de la macro :
(C)(D)
[2][titi]
[1][bibi]
[ ][fifi]
[3][lulu]
Et l’idéal c’est que la plage de cellules constituant les tableaux du fichier X et Y puissent être définis dans une combobox.
Compliqué ? Non pas pour vous mais pour moi sans nul doute. 🙂
Merci beaucoup.
A++
Maivas