VBA : collection/dictionary avec type de données défini par l'utilisateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kawamashi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kawamashi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur une petite macro excel et je bute sur un problème... 😉

Pour cette macro, j'ai créé un type de données que j'ai appelé "unité". Ce type de données est caractérisé par une dizaine de caractéristiques comme l'attaque, la défense etc...

Actuellement, mon code fonctionne avec une pirouette pas très élégante. J'utilise un tableau d'unités, que je mélange au début de ma procédure puis que je reclasse par la suite, d'où des calculs inutiles.

Je souhaiterai créer une liste d'unités. J'ai essayé les collections, mais elles n'acceptent que les chiffres ou les string. J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec les dictionary, même s'ils peuvent accepter les variant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance ! 🙂

Re : VBA : collection/dictionary avec type de données défini par l'utilisateur

bonjour le fil, kawamashi

J'utilise un tableau d'unités, que je mélange au début de ma procédure puis que je reclasse par la suite, d'où des calculs inutiles.
Tu peux obtenir le même résultat (très rapidement) en mélangeant les index. Soit :

Tu(n) le tableau de type Unite
Ndx(n) le tableau d'index (qui contient ici les valeurs de 0 à n)

tu mélanges les n de Ndx()
puis tu accèdes à ton tableau d'unite "mélangé" via le tableau d'index : tu(Ndx(i))

Cerise sur le gateau, l'ordre initial de ton tableau d'unite ne bouge jamais.
Donc pas de reclassement - tu y accèdes par : tu(i)

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour