VBA - Besoins d'aide pour créé un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vbordeleau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vbordeleau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie depuis 2 jours de créer un code VBA sans résultat. Je suis débutant avec VBA, donc ça me donne tout un mal de tête.

Explication:
Je cherche à créer un code pour alimenter une BD composée d'une colonne de titres prédéfinis et non modifiables et de 75 champs à remplir sur chaque ligne.

Mise en situation:
Worksheet1 est utilisé comme Formulaire, on y retrouve 3 menus déroulants fonctionnant en cascade avec des listes et la fonction "(=INDIRECT($H$2)".
-Le menu#1 ("B2") réfère à une liste non modifiable sur Worksheet4 suite à quoi une
valeur s'affiches en"C2"
-le menu#2 ("H2") regarde en "C2" et offre les choix disponibles dans une plage de la première colonne de la BD sur Worksheet4.
-Le menu#3 ("I2") regarde en "H2" et offre les choix disponibles, dans la BD, sur la ligne à droite de la valeur sélectionnée au menu#2. (Ce sont ces choix que je veux alimenter par ce code)

Détails:
En utilisant CommandButton2 recherchez si l'information entrée dans Textbox1 existe sur la ligne sélectionnée par le menu2.
Si oui Msgbox "Information existante"
Sinon ajouter l'information sur la ligne en ordre croissant/alphabétique
et ajouter l'information, la date de modification, puis l'adresse de la cellule (de la BD) dans
Worksheet3 (pour vérification administrateur)

Merci infiniment

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
186
Réponses
32
Affichages
977
Réponses