XL 2016 VBA Appliquer un filtre sur mes données importées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierredu16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci avec une macro d’importation de données.

Je suis en train de créer un fichier de synthèse à l’aide d’une macro qui récupère les bases de données de mes différentes lignes de production et les stocke dans des feuilles spécifiques pour chaque ligne.

(De plus je viens copier coller 2 fois dans une même feuille car je viens récupérer les données pour 2023 et 2024, je mets les données de 2024 à la suite de 2023)

Pour ce faire, j’ai établi un tableau de paramètres dans la “Feuil1”. J’y indique l’emplacement du fichier Excel source pour chaque ligne de production, la feuille source contenant les données, les cellules à copier, ainsi que la feuille de destination et la colonne où coller les données dans mon fichier Excel.

Ma macro fonctionne correctement pour les dix lignes de production que je gère, et il n’y a pas de problème de ce côté. Pour l'exemple j'en ai lancé 2.

Cependant, j’aimerais ajouter une fonctionnalité supplémentaire. Pour certaines lignes de production, il est nécessaire d’appliquer un filtre par rapport au format du produit.

De ce fait, dans “Feuil1”, j’ai ajouté deux colonnes en orange pour gérer cette fonctionnalité. L’idée est la suivante :
• Si ces colonnes sont vides, aucun filtre n’est appliqué.
• Si j’indique une valeur de filtre (par exemple : S12) et une colonne à filtrer (par exemple : colonne D), alors la macro doit conserver uniquement les lignes correspondant au format spécifié (S12) et supprimer les autres.

Et de plus je voudrais que mes bases de données dans mes feuilles en bleu ciel, sous en forme de tableau, car là actuellement c'est en format texte. (A savoir que mon en-tête de "tableau" est fixe)

J’espère avoir été clair dans ma demande.

Merci d’avance pour votre aide !

Pièces jointes

Bonjour
J'ai modifié entièrement ton appli afin que celle_ci soit plus facilement modifiable en m'inspirant de ce que tu as fait.
J'ai supprimé quelques colonnes inutiles
Le filtre traite le contenu entier, si tu souhaites filtrer sur une partie du contenu, quelques modifs à prévoir
A voir si ca fonctionne dans ta configuration, avec tes fichiers.
Dans le fichier j'ai utilisé trois fois le même fichier ( que tu m'as envoyé) que j'ai positionné dans le dossier de regroupement...
A suivre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
492
Réponses
16
Affichages
739
Retour