vba: appel de procédure à partir d'un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bernaroff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bernaroff

Guest
coucou tout le monde
J'ai un gros problème, j'ai créer une procédure qui appel un fichier .txt et qui rassemble et analyse les donées de ce .txt dans un nouveau fihier excel. Seulement dans la macro d'origine, j'ai une procédure qui fait intervenir le fichier excel créé.
Ce que je souhaite faire c'est pouvoir lancer cette dernière procédure dans le nouveau fichier excel sans avoir à rajouter à chaque fois la nouvelle procédure dans le excel dernièrement créé.

Je me demandé si il était possible de créer un bouton dans la procédure d'origine qui s'afficherait dans le nouveau fichier mais qui lancerait la procédure présente dans la macro d'origine, ou de mettre une ligne de code (quelque part dans la macro d'origine) qui lancerait la dernière procédure une fois le nouveau fichier créé dns le nouveau fichier créé.

Je sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ça me débloquerait grandement.

Cdt
Bernaroff

Re : vba: appel de procédure à partir d'un autre fichier

le truc c'est que ça ça la lance automatiquement, mais pas necessairement en dernière, étant donné que les autres ne sont pas dans le ThisWorkBook, il n'y a pas un truc que j epourrais mettre dans le ThisWorkBook pour la lancer qu'après une autre de mes macros ?

Autant pour moi ,j'avais mal lu

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Retour