vba annulation operation realisee sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jahgor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jahgor

Guest
Bonjour,
j suis un novice sur vba j cherche a realiser un programme sur vba permettant dannuler les opertaions realisees sur une feuille excel et revenir au point de depart de la feuille.
merci pour votre aide, urgent

Re : vba annulation operation realisee sur excel

bonjour,
A moins que tu n'ais une sauvegarde par macro, il suffit de fermer ton classeur sans enregistrer les changementsts, non !
Au pire, fais enregistrer sous pour travailler sur une copie de ton classeur original
A+
kjin

Re jahgor, Bonjour kjin, re tototiti,

Pas bien compris, mais de base Excel te permet de revenir en arrière pour les 16 dernières opérations.

Valeur que l'on peut modifier, pour la monter beaucoup plus, mais il faut aller trifouiller dans la base du registre. Pas trop conseillé.

Sinon, la solution de kjin, que j'emploie souvent mais sur une copie du fichier, et lorsque tout est propre.... j'engrange.

Peux-tu nous en dire plus ?

Bon après-midi tous.

Jean-Pierre

Re,
Jeanpierre, le bouton Annuler permet d'annuler la dernière commande de l'utilisateur, en aucun cas d'annuler une commande par macro.
Et je pense comme tototiti, que c'est ce que notre ami souhaite faire
Et là, c'est une autre histoire !
Je crois que j'ai croisé un topic à ce sujet, d'ici à ce que je le retrouve...
A+
kjin

Re kjin,

Ok, mais pas clair, il n'est nullement question de VBA sauf pour l'annulation :

"j cherche a realiser un programme sur vba permettant dannuler les opertaions realisees sur une feuille excel et revenir au point de depart de la feuille"

D'où mon interprétation... et la tienne aussi, différente....

Comme quoi, une question bien posée évite nos cogitations.

Bon WE bientôt

Jean-Pierre

Bonjour,
merci pour votre aide. j un questionnnaire avec choix multiple pr les clients sur une feuille excel. jaimerais leur donner le choix lorsquils ont fini de repondre de pvoir revenir au point de depart (recommencer le questionnaire) cad juste le questionnaire sans les reponses et sans fermer la feuille excel.
jespere avoir ete clair
merci pour vos reponses

Bonjour,
...De toute façon, sans précision de jahgor on ne pourra pas eclaircir ce point, donc patientons.
Tu avais raison...mais alors là on est loin
...j un questionnnaire avec choix multiple pr les clients sur une feuille excel. jaimerais leur donner le choix lorsquils ont fini de repondre de pvoir revenir au point de depart (recommencer le questionnaire) cad juste le questionnaire sans les reponses et sans fermer la feuille excel....
Un extrait du fichier en question est bienvenu
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
453
Réponses
5
Affichages
433
Réponses