vba annulation operation realisee sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jahgor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jahgor

Guest
Bonjour,
j suis un novice sur vba j cherche a realiser un programme sur vba permettant dannuler les opertaions realisees sur une feuille excel et revenir au point de depart de la feuille.
merci pour votre aide, urgent

Re : vba annulation operation realisee sur excel

bonjour,
A moins que tu n'ais une sauvegarde par macro, il suffit de fermer ton classeur sans enregistrer les changementsts, non !
Au pire, fais enregistrer sous pour travailler sur une copie de ton classeur original
A+
kjin

Re jahgor, Bonjour kjin, re tototiti,

Pas bien compris, mais de base Excel te permet de revenir en arrière pour les 16 dernières opérations.

Valeur que l'on peut modifier, pour la monter beaucoup plus, mais il faut aller trifouiller dans la base du registre. Pas trop conseillé.

Sinon, la solution de kjin, que j'emploie souvent mais sur une copie du fichier, et lorsque tout est propre.... j'engrange.

Peux-tu nous en dire plus ?

Bon après-midi tous.

Jean-Pierre

Re,
Jeanpierre, le bouton Annuler permet d'annuler la dernière commande de l'utilisateur, en aucun cas d'annuler une commande par macro.
Et je pense comme tototiti, que c'est ce que notre ami souhaite faire
Et là, c'est une autre histoire !
Je crois que j'ai croisé un topic à ce sujet, d'ici à ce que je le retrouve...
A+
kjin

Re kjin,

Ok, mais pas clair, il n'est nullement question de VBA sauf pour l'annulation :

"j cherche a realiser un programme sur vba permettant dannuler les opertaions realisees sur une feuille excel et revenir au point de depart de la feuille"

D'où mon interprétation... et la tienne aussi, différente....