XL 2016 Transposer colonnes sur lignes

soumus

XLDnaute Junior
Bonjour cher tous
Je sollicité votre soutien pour résoudre un problème excel. J ai un fichier Excel avec 3 feuilles. Je voudrais un code vba qui va me permettre de copier les données en colonnes sur ma feuille "Cotation "et de les coller en lignes sur la feuille "Base" et ensuite se positionner à la 1ere ligne vide suivante pour la prochaine copie-coller à faire et ainsi de suite.
Merci de votre soutien.
 

Pièces jointes

  • Cotation MRP-MRH-GD-RCCE (version TEST).xlsm
    105.8 KB · Affichages: 24

Marc Vanlindt

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Bon à savoir,merci du partage mais comment combiner les 2 fonctions pour pouvoir transposer avec ka fonction TRANSPOSE ()et retourner à la ligne vide pour copier et coller avec la fonction ETENDRE()
Voici un autre fichier exemple. Les données sont introduites en Feuil1 et sont transposées en Feuil2 (sans avoir à les copier/coller) (Excel 2024 uniquement)
 

Pièces jointes

  • Transpose-Etendre.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 4

gbinforme

XLDnaute Impliqué
je reçois un message d' erreur "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" en mettant en surveillance la ligne de code :

Bonsoir,

je t'avais prévenu mais tu n'as pas compris sans doute : Il faut modifier les contrôles windows pour éviter le message de suspicion sur la lecture.

C'est windows qui en implicite limite les ouvertures de fichier et donc il te faut modifier tes paramètres.

Désactiver l'avertissement de sécurité lors de l'ouverture de fichiers sur Windows​


  • Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win + R, tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée.
  • Allez dans l'onglet Sécurité, puis cliquez sur "Niveau personnalisé" et activez l'option "Lancement d'applications et de fichiers dangereux".
  • Cliquez sur OK, puis sur Oui pour confirmer les modifications.
 

soumus

XLDnaute Junior
Bonsoir,

je t'avais prévenu mais tu n'as pas compris sans doute : Il faut modifier les contrôles windows pour éviter le message de suspicion sur la lecture.

C'est windows qui en implicite limite les ouvertures de fichier et donc il te faut modifier tes paramètres.

Désactiver l'avertissement de sécurité lors de l'ouverture de fichiers sur Windows​


  • Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win + R, tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée.
  • Allez dans l'onglet Sécurité, puis cliquez sur "Niveau personnalisé" et activez l'option "Lancement d'applications et de fichiers dangereux".
  • Cliquez sur OK, puis sur Oui pour confirmer les modifications.
Rebonjour
J ai suivi toutes ces étapes mais je ne vois nul part sur l'onglet sécurité en défilant là où il est marqué " Lancement d applications et de fichiers dangereux " c est d autres noms que je voie dont j'ignore la signification.
STP peux-tu changer le code et définir un autre code qui pourra être exécuté pour ouvrir le fichier pdf .Merci.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
STP peux-tu changer le code et définir un autre code qui pourra être exécuté pour ouvrir le fichier pdf
Bonjour,
En fait il suffit de valider le message de suspicion pour pouvoir lire le PDF si tu ne réussi pas à l'enlever et les autres façons de le lire demandent des usines à gaz de codes adaptées à chaque configuration de postes.
Bonne journée
 

Marc Vanlindt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Donc si tu valides le message ton pdf doit s'ouvrir.
Bonjour.
J'ai un peu suivi la discussion et, en testant le dernier fichier, j'avais également la même erreur que Soumus.
En examinant, je me suis rendu compte que la variable "rep" n'étant pas définie dans la macro Private Sub Ouvrir_Click()
Puisque le chemin est manquant, Windows ne peut effectivement ouvrir ce fichier...
Cordialement,
Marc
 

Marc Vanlindt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il me semble que cela devrait pourtant fonctionner car je n'ai pas de souci.
Bonsoir.
C'est bien sensé marché et je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas.
J'ai placé un espions sur la variable "rep" et, lors de la procédure "Private Sub Ouvrir_Click()", la variable (constante) "rep" a une valeur vide.
Si on redéfini "rep" avec la même valeur que "const rep" il n'y a plus de problème.
 

soumus

XLDnaute Junior
Bonjour.
J'ai un peu suivi la discussion et, en testant le dernier fichier, j'avais également la même erreur que Soumus.
En examinant, je me suis rendu compte que la variable "rep" n'étant pas définie dans la macro Private Sub Ouvrir_Click()
Puisque le chemin est manquant, Windows ne peut effectivement ouvrir ce fichier...
Cordialement,
Marc
Bonjour
Merci d avoir confirmé mon soucis et pour ta contribution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin