Re : VBA afficher et modifier userform
Ah oui, c'est mieux comme ça. Merci beaucoup. C'est très sympat.
En fait la différence avec les TAGS, C'est que je devrais juste ajouter une entete pour chaque colonne indiquant son numéro, de 1 à 400. A part cette action supplémentaire, je pense qu'au niveau du confort visuel dans la reconnaissance des champs, un chiffre n'est pas meilleur ou pire qu'une combinaison de lettres !
En revanche il y a un inconveignant assez important, C'est que je suis obligé d'avoir absolument, dans mon UserForm, un Control pour chaque colonne. Je n'ai pas le droit d'avoir un vide dans mes controls. par exemple si dans ma colonne 8 de ma feuille excel j'ai une information que je ne souhaite pas entrer dans ce jeu de control (donc pas de ctrl8), la boucle se casse et ne comprend pas qu'il n y ait pas de ctrl8 !! ça ne peut pas sauter de ctrl7 à ctrl9 quoi ! Tandis qu'avec les TAGS ca saute tout seul !! 😱)
La solution serait de vérifier au début de chaque tour de ma boucle, l'existance de mon control par une condition genre IF EXISTE ! C'est bien ça ? Je suis tout débutant en vba !
Bonne soirée à tous