Suivi Commercial

Edouar

XLDnaute Nouveau
Bonjour moi c'est Edouar,

Je ne suis pas un expert en VBA , j'ai fait comme j'ai pu en cherchant sur le net mais je peine à le faire fonctionner....
Alors voila j'ai un tableau pour suivre mes prospect sur une Feuil1, et une autre Feuil2 avec mes contacts.
1) Sur la Feuil1 j'ai un bouton qui ouvre un UserForm qui devrait me permettre d'afficher les infos d'un contact (issu de la Feuil2) lorsque l'on met un N° de Fiche dans Rechercher N° Fiche . Malheureusement rien ne se passe...
2) l'idée est que quand les info s'affiche dans le formulaire on puisse les modifier et les enregistrer avec le bouton Modifier
3) Toujours depuis ce Formulaire, on devrait pouvoir faire un ajout d'un nouveau contact, mais pareil ça ne fonctionne pas bien
4) Le dernier point est le N° de fiche en colonne B de la feuil2, qui devrait se creer en s'incrémentan au fur et à mesure que l'on rajoute des contact sur Feuil2

Je vous joint le fichier en espèrant avoir été explicite.

Merci du coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • Suivi commerciale - 2022.xlsm
    241 KB · Affichages: 14

Edouar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marcel,

Merci de votre réponse, je viens de tester la fonction CREER UN CONTACT , la fonction MODIFIER et la fonction SUPRIMER fonctionnent parfaitement.

En revanche, comme j'ai un certain nombre de contact, quand je suis sur la feuille Suivi commercial et que j'ouvre le formulaire, je souhaiterai pourvoir aller chercher les infos avec le N° de fiche qui à était créer dans le fichier contacts, et ce meme N° est repris dans la colonne P du Suivi commercial à la suite d'une concatenation du nomprenom.

Je l'avais sur le fichier d'origine, depuis le formulaire lorsque je mettais un N° de fiche , celui-ci me disait si la fiche existait ou pas.. mais je n'avais pas réussi à faire remonter les info lorsque la fiche existait.

Dans votre Userform et fonction MODIFIER, est-ce possible de pouvoir tapper le N° de fiche que l'on souhaite et que les info remontent automatiquement.
Car ici la recherche par nom prénom serait trop fastidieux sur plus de 500 contacts.

Je vais essayer de combiner ce que vous m'avez envoyé avec ce que j'avais fait!

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Edouar

XLDnaute Nouveau
Merci Jean-Marcel,

Le formulaire fonctionne impeccablement bien.
Au niveau de la feuille Suivi commercial que j'utilise tout les jours , je souhaiterai que dans la colonne P apparaisse via =RECHERCHEV(W3;Contacts!A:B;2;0) le N° Fiche la feuil Contacts dans lquelle j'inser une nouvelle colonneA (nom&prénom concatené) et décale de ce fait N°Fiche en colonneB

Sauf qu'en faisant celà, l'ajout d'un nouveau contact depuis UserForm, créer le N° de Fiche en colonneA au lieu d'être colonneB.

Idem pour les commentaires qui se trouve sur la Feuil Contacts, j'aimerai pourvoir les récuperai sur la Feuil Suivi commercial et les faire apparaitre dans la colonne L (note)



Merci pour votre aide.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
regardes du coté des propriétés tag des objets ( text box , combo box , label)
dans ces tags sont rangé:
1/ la colonne de destination.
2/oui ou non ( c'est pour dire que la saisie sur cet objet est impératif ou facultative)
3/num ou texte ( c'est pour indiquer le type de donnée dans cet objet.)
Le tout étant séparé par un espace ( impératif)

Maintenant tu peux jouer avec les colonnes de destination comme tu veux.

par contre il faudra modifier dans les macros l'initialisation des combo (Private Sub UserForm_Initialize()) la recherche dans Private Sub CmbRecherche_Click() dans Private Sub ComboNom_Change()

Par contre des formules de calcul dans la base de données contact , a mon avis : pas très bon.( vaut mieux gérer cela par macro)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273
Réponses
15
Affichages
665

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44